Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Bon, salut la compagnie.


A quelle fausse bonne idée trouvable sur thingiverse cette pièce peut-elle être intégré ?
Je m’attends à une réponse rapide de quelqu'un pas loin dans le forum a qui on ne la fait pas !


schmiblick.thumb.jpg.7ac45b4c015bbdbafc9a1567cf7403e9.jpg

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi une fausse bonne idée ce tonneau ? 

Un  @r2d2est pourtant un robot de protocole qui a été extrêmement bien poli....

Ma gouré de robot mais c'est pas grave... le petit rondouillard a été poli aussi 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est C3PO/6PO le robot bien poli, mais bon on est dans le polissage 😄
La fausse bonne idée est dans le sousdimensionnement, et la fragilité manifeste (mais pas assez pour moi en première approche, cela ne m'a sauté au yeux qu'après avoir monté une version non modifiée !) de plusieurs pièces, en lui même le tonneau de polissage n'est pas un problème.
L'originale qui a fait l'objet de nombreux remix et là  https://www.thingiverse.com/thing:3666116
Le système pour régler l'inclinaison mérite un renforcement conséquent, la fixation de l'engrenage d'entraînement sur l'axe du moteur n'est pas opérationnelle, un boulon et une vis ne suffisent pas pour maintenir l'engrenage bien perpendiculaire et le moteur souvent proposé pour ce montage et remix est beaucoup trop petit pour la masse du bocal une fois chargé d'abrasif et des pièces à polir.  L'idée (qui n'est pas neuve) est très bonne mais la réalisation pas assez aboutie en dépit de la grande popularité de l'objet sur thingiverse.
polisseur.thumb.jpg.07b7d548669db2fe90b1cc576bb0d004.jpg

En bas le premier moteur qui a tellement chauffé qu'il a fait fondre le pla qui l'entourais, avant de fondre lui même aprés une journée d'un fonctionnement chaotique de l'engin. En bas à droite une tentative infructueuse d'amélioré la fixation de l'engrenage d'entrainement sur l'axe avec trois vis/boulons. Finalement ce qui marche chez moi ces une grosse tige filetée de 8mm vissée perpendiculairement dans l'engrenage enfilé dans un roulement de rolleur et un couplage façon axe z sur une imprimante avec un moteur 5 fois plus gros.
Pour ce qui est du polissage d'impression 3d avec l'engin je n'ai pas beaucoup de recule. En première approche je dirais que c'est bien pour effacer les détails mais moins bien pour effacer du ghosting 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les détails c'est pas fait pour.  Un bol vibrant fait la même chose et est plus simple à faire . Ya le hérisson qui en a fait un avec des bouts de ficelles 

Quand ont parle du hérisson il déboule pendant que je tape mon message 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une boite circulaire jaune avec 4 passages de vis et des «piliers» internes pour supporter quelque chose ainsi qu'un trou ovalisé pour laisser quelque chose entrer ?

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit :

"à rien, c'est pour faire avancer le chimlimili, mili, blique "

Je connais mes classiques 🤣

 

Dans une autre couleur, cette pièce assure-t'elle toujours la même fonction ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maya35 a dit :

Un bout de plastique jaune a côté d'un réglet ?

oui

il y a 9 minutes, Maya35 a dit :

Un piège a cafard

non

il y a 11 minutes, Yellow T-pot a dit :

Est-ce que les 7 petits trous dans les 4 fûts ont une utilité dans le fonctionnement du bazar ?

absolument c'est des avant-trous à choisir le moment velu.

 

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

Dans une autre couleur, cette pièce assure-t'elle toujours la même fonction ?

La bobine de jaune était à finir, mais ça aurait pu être rose sans que ça gêne autre chose que mon amour propre.

 

PS : spéciale dédicace à @fran6p @Dante et autres amateurs de vannes foireuses : "le bidet est le siège de l'amour propre"

(cherchez pas, ya pas de contrepétage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yvan Bonnin a dit :

ça s'accroche au mur ?

Nan ça se pose à plat

(pardon j'avais pas fait "envoyer la réponse" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...