Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

une poignée pour une manivelle de store (ou pour une manivelle tout court d'ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

une poignée pour une manivelle de store (ou pour une manivelle tout court d'ailleurs) ?

C'était là toute première proposition, non ce n'est pas une poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il s'utilise dans un cadre domestique ou dans un cadre professionnel ?

 

Est ce qu'il se met sur une tête six pans ?

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un embout de tringle (à rideaux ou à ce que l'on veut, dans tous les cas en orange ce serait coquin 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un embout de tuteur à tomate (en plus avec le orange ça fait épouvantail 🙂 et on peut retrouver ses pieds de tomate même après une soirée arrosée - la soirée, pas les tomates, quoique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philvara a dit :

un système de maintien de clous pour éviter de se donner des coups de marteau sur les doigts.

Non.

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Est ce qu'il s'utilise dans un cadre domestique ou dans un cadre professionnel ?

Les deux sont possibles.

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Est ce qu'il se met sur une tête six pans ?

Pas une tête, mais plutôt une queue. 😉

Il y a 2 heures, Savate a dit :

un embout de tringle (à rideaux ou à ce que l'on veut, dans tous les cas en orange ce serait coquin 🙂 )

Non.

Il y a 2 heures, philvara a dit :

Pourrait-on avoir l'indice de la matière de schmilblick; PLA, PETG, TPU...?

Ici il est en PETG, en TPU ce serait trop mou et il faudrait revoir la conception, mais l'aspect incassable/antichoc pourrait être intéressant selon la manière de le ranger. Le PLA doit être utilisable, pas de pression permanente, uniquement lors du clipsage.

Il y a 2 heures, gerardm a dit :

retrouve-t-on le schmilblick sur un gâteau d'anniversaire?

Pas du tout, on s'éloigne fortement.

Il y a 1 heure, Savate a dit :

un embout de tuteur à tomate (en plus avec le orange ça fait épouvantail 🙂 et on peut retrouver ses pieds de tomate même après une soirée arrosée - la soirée, pas les tomates, quoique)

Non, mais le orange est pas mal dans le sens où on le retrouve d'un coup d'œil quand on ne sait plus trop où il est "rangé" lorsqu'on utilise l'objet qu'il contient. Je déconseillerai cependant les couleurs foncées pour une autre raison.

il y a 37 minutes, Tircown a dit :

Si ça a un rapport avec la neige de ces derniers jours, je verrais bien le schmil être une coiffe à mettre sur les piquets de clôture électrique pour mieux les voir.

Rien à voir.

il y a 9 minutes, Maya35 a dit :

Un schwim pour tendre du barbelé ou autre cablalakon ?

Nop.

 

 

Beaucoup de propositions qui s'éloignent de la température la plus chaude jamais atteinte sur ce Schmilblick, à savoir :

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

 

Il y a 6 heures, Savate a dit :

ça existe dans plusieurs diamètres ?

des protections pour fer à béton ?

Je pense qu'avec ça, le Schmilblick ne tiendra pas la journée, un seul et unique diamètre universel. Pas pour des fer à béton, mais ça brûle très très fort !

 

Encore un petit effort, j'ai du mal à trouver un indice qui ne donne pas immédiatement la réponse. Mais pour éliminer une bonne partie des réponses => Le Simili-bique s'utilise pour le bricolage, enfin surtout avant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ranger et surtout retrouver des clef allen au fond de la caisse ou du tiroir ? le clip sert à "coincer" la partie sphérique ? ou bien ce sont des embouts de tournevis pour éviter de flinguer les empreintes...

Ou bien pour des pinces de forge...

Ou des outils de soudage...

Modifié (le) par Bullstyx
idées supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un foret, mais il y aurait plusieurs diamètres,

sur la queue d'un foret sds mais je ne vois pas l'intérêt rangesque du biniou.

Modifié (le) par Savate
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Savate a dit :

sur la queue d'un foret sds

Comme toi, je pensais à une protection pour un foret SDS qui a bien cette forme.

image.png.64b0f9bdf59d88b386f645cf796412c9.png

Après c'est peut-être juste un avertisseur visuel, quand t'as bloqué ton foret et que t'arrives plus à le retirer du mur ou du sol...👹

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yellow T-pot a dit :

Comme toi, je pensais à une protection pour un foret SDS qui a bien cette forme.

oui, mais pourquoi protéger l'arrière d'un foret SDS ? c'est pas super fragile comme truc et ce n'est pas pointu non plus

Bon après en orange c'est vrai on peut pas le louper ... ce qui est pratique puisqu'ils essayent toujours de se cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la queue d'une lame de scie sauteuse (ça dépend des lames, mais il y en a qui pourraient s'y clipser), mais à quoi ça peut bien servir de protéger l'arrière de la lame ... (pour en faire une mini scie à main ? 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les burins, mais il y a un trou au bout et c'est en caoutchouc pas en petg 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Savate, c'est bien une protection pour les mains, à clipser sur les queues SDS+ graisseuses.

1327603449_Capturedcran2021-02-13171911.thumb.jpg.eaeed34b97ca360cc1c54362bc5cab5a.jpg

J'en avais marre de me dégueulasser les mains, et de pas savoir comment ranger les forêts, burins, malaxeur etc... sans foutre de la graisse partout. C'est pour ça qu'on va éviter les couleurs sombres, s'il y a de la graisse sur le SDScap, comme je l'appelle, ça se voit tout de suite. La couleur flashy n'était pas voulue, mais c'est pratique pour le retrouver au milieu du bazar. 😅 

Il existe bien quelques designs de capuchons, mais après les avoir essayé, je n'ai pas été convaincu, donc j'ai dessiné le mien, ce n'est encore qu'un prototype, mais qui me donne déjà satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...