Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Bon vous avez l air de galèrer...

Donc je vous met un autre indice :

 

20210529_165049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen voilà...

Gagné !

C est des fixations/charnières rapides qui permettent d enlever et remettre rapidement le capot 😉

 

20210603_071718.jpg

20210603_080417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Désolé je viens seulement de tilter que c'était mon tour... actualité très animée en ce moment et pas de cerveau à l'origine, ça n'aide pas...

Bref, voici mon schmilblick (qui n'est pas très compliqué...)Schmilblick.thumb.jpg.294221a6e397e52e0e5e4d1a2598ba0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a 2 heures, Parade a dit :

Bon... une plaque de fixation, une pièce qui porte un arbre et une pièce de butée...
Jusque là je ne me mouille pas trop je suppose ?

On peut avoir les dimensions ?

Il y a de l'idée, sauf pour l'arbre et la butée, la grosse plaque fait 40mm x 53mm, le trou de ce que vous pensiez être un arbre fait 20mm

 

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

Ca sert pour une sorte de loquet ?
Un système de fermeture ?

Point du tout

Modifié (le) par Yo'
Mise en forme du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour fixer un moteur cylindrique? Je descelle un passage de câble dans la plus petite des pièce et un système de serrage plus ou moins conique entre deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est un schmilblick qui tient un objet cylindrique - ou dont une partie est cylindrique - sur un plan.
Un peu comme un support de drapeau sauf que le support de drapeau fait un angle avec la verticale alors que là non.

C'est bien le type de fonction en dehors du fait que ce n'est pas pour un drapeau ?

 

image.png

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rainure dans le cylindre de la pièce donc il semble que le tube cylindrique ne peux pas tourner, cela doit uniquement servir à maintenir.

La plaque arrière doit s'emboiter dans quelque chose à en juger par l'extrusion de forme rectangulaire à coins arrondis.

Je me demande si les deux pièces ne prennent pas en sandwich une platine fixée à un tube rectangulaire.

Le trou cité plus haut est à priori pour la fixation des pièces entre elles (et non pour un passage de câble de moteur), mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rainure dans le cylindre de la pièce donc il semble que le tube cylindrique ne peux pas tourner, cela doit uniquement servir à maintenir. => Probablement une clavette qui ne peut pas sortir grâce à l'épaulement en noir ?

La plaque arrière doit s'emboiter dans quelque chose à en juger par l'extrusion de forme rectangulaire à coins arrondis. => C'est aussi ce que je pense mais ce "quelque chose" s'emboite aussi probablement dans la pièce du bas car nous voyons qu'en face de la partie entourée en bleu, vient se présenter une ouverture (en rouge) de la pièce du bas qui garde cependant un fond

image.png.2c36504203d30cf1a3ed29f65c3caa16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé...

Il s agit d'un ensemble de pièce spécialement développées durant plus de 253 pages d'un topic nommé  smilblik... et donc spécialement étudié de façons à n avoir absolument aucune fonction pratique... hormis le fait de nous faire écrire des théories mécaniques improbables le plus longtemps possible !!!

😄 ...

 

ou alors... c'est une charnière de lunette de wc avec frein intégré ?... 🤔

Modifié (le) par akoirium
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gerardm a dit :

Est-ce que ça supporte un enrouleur de tuyau de jardin ?

non, le schmilblick est bien trop petit

Il y a 5 heures, Tircown a dit :

C'est pour fixer un moteur cylindrique? Je descelle un passage de câble dans la plus petite des pièce et un système de serrage plus ou moins conique entre deux

c'est cylindrique mais ce n'est pas un moteur il n'y a rien de conique et par contre il y a bien un passage de câbles

Il y a 5 heures, Parade a dit :

Bon alors c'est un schmilblick qui tient un objet cylindrique - ou dont une partie est cylindrique - sur un plan.
Un peu comme un support de drapeau sauf que le support de drapeau fait un angle avec la verticale alors que là non.

C'est bien le type de fonction en dehors du fait que ce n'est pas pour un drapeau ?

On est juste d'accord sur le fait de tenir un objet cylindrique, pas sur la fonction

Il y a 5 heures, PierreG a dit :

Un porte drapeau fixé à un balcon ?

non

Il y a 4 heures, methylene67 a dit :

Il y a une rainure dans le cylindre de la pièce donc il semble que le tube cylindrique ne peux pas tourner, cela doit uniquement servir à maintenir. oui

La plaque arrière doit s'emboiter dans quelque chose à en juger par l'extrusion de forme rectangulaire à coins arrondis. oui

Je me demande si les deux pièces ne prennent pas en sandwich une platine fixée à un tube rectangulaire. on est d'accord sur le principe de platine, pas de tube rectangulaire

Le trou cité plus haut est à priori pour la fixation des pièces entre elles (et non pour un passage de câble de moteur), mais je peux me tromper. là désolé, fin de journée, j'ai pas compris

Tu t'approches !

Il y a 3 heures, Parade a dit :

l y a une rainure dans le cylindre de la pièce donc il semble que le tube cylindrique ne peux pas tourner, cela doit uniquement servir à maintenir. => Probablement une clavette qui ne peut pas sortir grâce à l'épaulement en noir ?

c'est pas une clavette mais c'est effectivement pour que ça ne sorte pas

La plaque arrière doit s'emboiter dans quelque chose à en juger par l'extrusion de forme rectangulaire à coins arrondis. => C'est aussi ce que je pense mais ce "quelque chose" s'emboite aussi probablement dans la pièce du bas car nous voyons qu'en face de la partie entourée en bleu, vient se présenter une ouverture (en rouge) de la pièce du bas qui garde cependant un fond

je vais remettre une photo sans la plaque car là ça t'as induit en erreur

toi aussi tu t'en approches !

il y a une heure, akoirium a dit :

Je pense avoir trouvé...

Il s agit d'un ensemble de pièce spécialement développées durant plus de 253 pages d'un topic nommé  smilblik... et donc spécialement étudié de façons à n avoir absolument aucune fonction pratique... hormis le fait de nous faire écrire des théories mécaniques improbables le plus longtemps possible !!!

Alors euuuuh, non mais j'aime beaucoup ton raisonnement, ne manque plus que la bestiole australienne issue d'une partie fine entre castor, canard, ragondin et le facteur (pauvre de lui...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un support d electro-aimant ... ?

Servant à maintenir la cage de l ornithorynque fermée ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un support mais pas pour un électro aimant, même de cage à ornithorynque 😁

c'est un truc simple même si la forme est un peu alambiquée, vous capillotractez pas trop le bocal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...