Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Ce smililbilibi ...Est ce que le machinechose fait de la lumière ? 

(ou est ce un porte fusible ? )

Modifié (le) par Rlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bullstyx : on se rapproche, on se rapproche. C'est donc bien un truc électrique comme un interrupteur (ou un support de pile bouton).

Modifié (le) par Rlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bullstyx a dit :

là ça chauffe dur !

Le schmilblick peut-il faire cuire un oeuf alors ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rlv a dit :

on se rapproche, on se rapproche. C'est donc bien un truc électrique comme un interrupteur (ou un support de pile bouton).

pas de cuisson d'oeuf mais sur le premier point cité c'était très très proche

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parade tu es très proche mais @Rlv l'est encore plus, j'espérais simplement un peu plus de précision...

ça ne tient pas une lampe ou un spot mais c'est situé dans la boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rlv a dit :

on se rapproche, on se rapproche. C'est donc bien un truc électrique comme un interrupteur (ou un support de pile bouton).

avec ça tu étais vraiment très proche ! y a juste deux mots à assembler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est donc un support de piles bouton qui sert en même temps d interupteur pour un truc qui s allume comme un plafonnier à led de meuble Ikea avec un nom imprononçable et qui ne se monte qu une seule fois puisque le démontage d un meuble Ikea est impossible sans le détruire...

D ou l obligation de réimprimer une pièce pour le plafonnier quand on veut changer les piles 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se place sur le tube d'un éclairage type halogène ou spot, qui se déplace donc à l'extérieur, et cela permet de fixer un interrupteur que l'on actionne par le trou carré, l'interrupteur venant en sandwich entre les deux pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akoirium a dit :

C est donc un support de piles bouton qui sert en même temps d interupteur pour un truc qui s allume comme un plafonnier à led de meuble Ikea avec un nom imprononçable et qui ne se monte qu une seule fois puisque le démontage d un meuble Ikea est impossible sans le détruire...

D ou l obligation de réimprimer une pièce pour le plafonnier quand on veut changer les piles

ça, ça s'appelle une relation non seksuelle violente, matinale et pas trop consenti avec mon carafon déjà bien fatigué !

il y a 58 minutes, methylene67 a dit :

Ca se place sur le tube d'un éclairage type halogène ou spot, qui se déplace donc à l'extérieur, et cela permet de fixer un interrupteur que l'on actionne par le trou carré, l'interrupteur venant en sandwich entre les deux pièces !

@methylene67 , tu viens de nous faire le tiercé dans le désordre donc pas de bol, on va dire que t'as gagné !

c'est tout bêtement un support d'interrupteur installé dans le coffre de ma voiture où j'ai rajouté (un truc presque totalement inutile donc forcément indispensable) une barre de led sur le circuit du plafonnier, mais je voulais pas que ça s'allume à chaque ouverture du coffre. Excusez les restes de scotch double face, vont sauter dans peu de temps donc voilà, j'ai rajouté ceci qui m'entraine en même temps à utiliser fusion 360 :

Schmilblick photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai raté un truc :
Ou sont la plaque (3) et le petit morceau (2) ?
Parce que je ne vois pas la plaque sous ton support de bouton.
Et si tu dis que tu ne veux pas que ça s'allume à chaque fois, alors c'est qu'il n'y a pas le petit morceau qui vient actionner le bouton quand tu ouvres/fermes le coffre ...

IMG_20210608_092821.jpg

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TitouvolLa pièce 2 on voit la séparation avec la pièce 1 (regarde le cercle en rouge), la pièce 3 on la voit sur la même photo qui épouse la tôle de la carrosserie. 

@BullstyxJe n'imaginais absolument pas ça, et je dois avouer encore moins l'emplacement du bouton poussoir (en réalité je voyais ta pièce beaucoup plus grande, j'avais zappé de prendre en compte les dimensions que tu avais précisé dans un post précédent.

1447379669_Schmilblickphoto.thumb.jpg.5e3b820ac9a163209aeeb43a4eb4a574.thumb.jpg.0caf2edc88490545639a8e70671f7742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Titouvol a dit :

Euh, j'ai raté un truc :
Ou sont la plaque (3) et le petit morceau (2) ?
Parce que je ne vois pas la plaque sous ton support de bouton.
Et si tu dis que tu ne veux pas que ça s'allume à chaque fois, alors c'est qu'il n'y a pas le petit morceau qui vient actionner le bouton quand tu ouvres/fermes le coffre ...

 

la tôle du coffre est prise en sandwich entre la plaque et la partie où il y a l'interrupteur, les câbles électriques sont tous passés de façon à être invisible, le petit morceau (2) est bien en place, la fenêtre au cul de l'ensemble sert à passer les fils qui viennent de la réglette.

dans ma voiture, le contacteur qui ferme le circuit pour allumer le coffre se trouve dans la serrure du coffre, donc le plafonnier s'allume à chaque fois, la réglette uniquement quand je le souhaite grâce à mon montage.

L'interrupteur est de cette façon suffisamment à l'abri pour ne pas se prendre des mandales durant le chargement et suffisamment accessible en même temps pour pouvoir allumer sans se faire ch... 🙂

Modifié (le) par Bullstyx
manque un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...