Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

Bravo@Titouvol c'est en effet pour passer à travers une table Ikea Lack. Il y a tout un monde autour du hack de meuble Ikea et pas seulement dans l'impression 3D.Le shmilblick permet de traverser le plateau sans que ça frotte et ainsi éviter que le filament ne se charge en poussière.

A ton tour@Titouvol

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, billedeclown01 a dit :

l y a tout un monde autour du hack de meuble Ikea et pas seulement dans l'impression 3D.

Je m'en servais comme rack informatique. L'écartement entre les pieds permet d'y installer des matériels au format 19" 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Thingiverse, il y avait hier un objet pour faire traverser un câble ou autre chose à travers un mur ou autre cloison).

Il y a un fichier scad pour tout paramétrer !

https://www.thingiverse.com/thing:4890418

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aï, désolé, je ne suis pas en mesure de proposer quelque chose pour le moment.
Il y a t il quelqu'un qui aurait un truc en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé....

Un facile en cours de modélisation...

Il s utilise avec une autre pièce pas encore modélisée...

smilblick.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gerardm a dit :

Tu vois j' ai suivi.😜😷

Hummmmm ... pas complètement ... La moitié de ta question a été posée juste au dessus par @Titi78 😉

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t aproche.... c est pour la tondeuse de course 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... gagné...

C est une admission d air forcée qui prendra place sur le capot... relié par un tuyau d aspirateur sur la boite a air a l aide d une autre pièce que je doit modéliser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication pour @Titouvol.

Ce matin j'ouvre mon Webmail. Il me signale que j'ai un message à consulter sur le schmilblick. Je cours, je vole .....

Il faut dire que depuis hier, j'étais à l'hôpital donc pas très accessible. 

Et je tombe sur la page où apparait le nouveau schmilblick. Je pose ma question, je valide.

Et je remarque trop tard, bien sur que je n'étais pas sur la dernière page.👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je fais pareil et j'ai donc déjà aussi répondu à des choses déjà répondues ! 😉

Bon ... ca ne change rien au fait que je n'ai toujours rien à proposer ... une bonne âme pour m'aider ?

@akoirium : une entrée d'air forcée ? Sur un tracteur tondeuse ? même de course ça me semble plus esthétique qu'autre chose ... Ca monte à combien en bout de ligne droite ?
J'ai déjà eu ça sur des motos ... mais pas sur des routières, car pour que ça apporte quelque chose ... faut que pousse drôlement fort ! C'est un peu le reproche fait au système par rapport à une suralimentation : l'entrée d'air forcée ne fait vraiment une différence qu'à des vitesses déjà très largement prohibée ! Donc parfait sur circuit et pour les lignes droites, mais nettement moins à moindre vitesse et sur le sinueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Titouvol a dit :

Pas de souci, je fais pareil et j'ai donc déjà aussi répondu à des choses déjà répondues ! 😉

Bon ... ca ne change rien au fait que je n'ai toujours rien à proposer ... une bonne âme pour m'aider ?

@akoirium : une entrée d'air forcée ? Sur un tracteur tondeuse ? même de course ça me semble plus esthétique qu'autre chose ... Ca monte à combien en bout de ligne droite ?
J'ai déjà eu ça sur des motos ... mais pas sur des routières, car pour que ça apporte quelque chose ... faut que pousse drôlement fort ! C'est un peu le reproche fait au système par rapport à une suralimentation : l'entrée d'air forcée ne fait vraiment une différence qu'à des vitesses déjà très largement prohibée ! Donc parfait sur circuit et pour les lignes droites, mais nettement moins à moindre vitesse et sur le sinueux.

Oui effectivement... c est essentiellement esthétique... mais pas que...

Dejas vus l emplacement de la boite a air...cela permet d avoir de l air un peu plus frais et ça peut pas faire de mal... mais cela permet aussi d avoir de l air plus propre 😉

L echappement étant a l avant et dirigé vers le sol, ça soulève une quantité impressionnante de poussière et de brins d'herbe sèche...

Et donc l année dernière, je devais vider et nettoyer mon filtre a air a chaque course !...

Donc ça fait joli... mais c est pas si inutile 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...