Aller au contenu

GO Print

Simplify sur macOS


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Certains d'entre vous utilise t-il Simplify sur macOS et si oui rencontrez vous des bug avec la version 4.1.2, et macOS 10.15.5. J'ai rencontré plusieurs phénomènes, bien relou comme il faut

- S3D ne veut pas ouvrir un fichier de fabrication affichant une fenêtre comme quoi un XML est introuvable ou corrompu et que l'ouverture à échouée, suite à quoi il créer un répertoire a la racine ou se trouve le fichier que je voulais ouvrir. Si suite à ca je fait un nouveau fichier de fab et que j'importe le modèle en question, là boom il m'importe 2 fois le meme modèle

- Autre phénomène, j'ai voulu tester de découper un pièce avec 2 process, en somme ça a fonctionner sauf que suite à l'essai j'ai supprimer les process et maintenant il ne me slice la pièce qu'a partir d'ou se trouver le début du process 2. j'ai tout fermer et tout recommencer depuis 0, cela ne change rien, impossible de nouveau slicer le fichier en entier.

-Certaines valeur du FFF saute parfois, les script notamment, il y a des "renvoi à la ligne" en plein milieu de ligne de code.

- Les estimations de temps aussi, ce n'est pas un bug mais juste une grosse farce, S3D prévoit 2h20 il faudra 3h19.. 

- Les profile stocks qui date de 2015, et moi qui pensais que de payer une licence permettait d'avoir des profils à jour.

J'ai lu beaucoup d'éloges sur S3D et j'étais très enthousiaste à l'idée de l'acquérir mais là j'avoue j'ai profondément revu mon jugement. Je suis obligé de continuer de l'utiliser et en l'état cela ne me réjouis pas. 

Si jamais vous auriez une idée ou une solution, je vous en serez très reconnaissant, merci d'avance, aussi savez s'il est possible d'installer des versions antérieure?

Capture d’écran 2020-06-26 à 15.41.40.png

Capture d’écran 2020-06-26 à 15.42.15.png

Capture d’écran 2020-06-26 à 15.42.47.png

Capture d’écran 2020-06-26 à 15.42.51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après redémarrage de l'ordi voici ce que j'ai à l'ouverture de S3D. Je pensais aussi que faire un reset des paramètres aiderait bah non (2eme photo) toujours au démarrage.

 

Capture d’écran 2020-06-26 à 15.52.40.png

Capture d’écran 2020-06-26 à 15.54.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3D n'aime pas les noms de fichiers avec accents, il faut intituler ton fichier "conge et chanfrein" en non pas "congé et chanfrein".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mac ito a dit :

Sincèrement ce soft à une drôle de philosophie

Non, il est américain et les accents ça sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @mac ito, ton problème est ailleurs, j'ai 2 mac book pro et le dernier os sur l'un et bien aucun souci ça fonctionne bien, tu as d'autres choses qui entrent en conflit où qui ne sont pas à jour.

faut bien avoir conscience également que Catalina est en version beta (5 émergents édition pour être précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @auberto, merci mais non rien d'autre que ce que j'ai mentionné plus haut, mais je confirme la suppression des accents résout les phénomène de bug. Après ce n'est arrivé qu'aujourd'hui alors que ce fait 2 jours que je travaille avec ces fichiers donc S3D ne doit pas trop aimé les caractère spéciaux mais pas tout le temps. 

J'avais aussi écrit au support et il m'ont aussi affirmé que les accents ou autres caractères du genre pouvaient mettre en vrac le soft. Il y a aussi au moins un sujet sur le forum simplify qui parle de ça, il date de 2015.. Cette blague.

Pour moi en réalité (après correction des problèmes 1 et 2) c'est l'estimation du temps, qui fait réellement défaut, du coup sans cette info en fait c'est le logiciel en entier qui n'a plus d'intérêt, car le facteur durée fait bien parti du jeu de l'impression 3D. Et bien avec makerbot, c'est au pif. Le panneau de contrôle aussi est inutilisable. A 150$ le soft c'est moyen je trouve.

https://forum.simplify3d.com/viewtopic.php?f=9&t=2886#p12207

Modifié (le) par mac ito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...