Aller au contenu

GO Print

Bl Touch qui ne remonte pas.


Bunta

Messages recommandés

Bonjour, 

Toujours sur la voie d'amélioration de ma Tornado, me voila à installer un BLtouch.

après m'avoir cassé la tête pendant quelque heures, il prend enfin les mesure sur 9 points.

Le truc qui me tracasse, c'est que sur toutes les vidéos que j'ai vu sur le BLT, le pin remonte après avoir touché le plateau.

Mais chez moi ça n'est pas le cas, il s'allume bien rouge mais le pin ne remonte pas.

Bref voila une vidéo.

Est-ce normal ou est ce que j'ai fait une connerie ou oublié un truc? 

A savoir que les craquement au début non rien d’inquiétant c'est juste les colsones qui servent a tenir la courroie que je n'ai pas coupé qui frotte.

Autre info, le BLT est un original,

La carte mère est une Makerbase Nano Robin 1.2 avec le firmwar Makerbase V2.3.

Je joint le fichier cfg txt.

 

 

robin_nano35_cfg.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé les commandes manuelles qui peuvent être envoyées par Repetier Hosts ?

M280 P0 S10 ; pushes the pin down

M280 P0 S90 ; pulls the pin up

M280 P0 S120 ;Self test keeps going until you do pin up/down or release alarm

M280 P0 S160 ; Release alarm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a la main, tu arrive a le faire remonter ??

si tu y arrive, sur le bltouch, tu as une vis 6 pan, ca permet de réglet la hauteur de l'aimant.

Tu n'a pas inverser les pins du servo moteur, sur ta carte mère ??

Modifié (le) par aerodomigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui j'arrive a le remonter a la main et il s'active a la mise en route de la carte mère.

Donc je ne pense pas que ca vienne de l'aiment.

Et je suis sur qu'il est bien branché, car j'ai essayé de le brancher dans l'autre sens et ca ne fonctionne pas du tout.

J'ai fait une autre vidéo a la demande de MKS, je vous la mettrai ici dés qu'elle sera uploadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vue que c'est une version smart du bltouch, surement une v3.1

Je sèche un peux, si tu a un autre bltouch test pour vérifier que c'est pas lui qui est en cause ...  

Tu peux aussi faire un test avec un marlin 2.0 bugfix pour vérifier si ça fonctionne

https://github.com/makerbase-mks/MKS-Robin-Nano-Firmware/issues/5

ça pourrais venir des délais de communication entre bltouch et la carte 

 

pdf bltouch (smart 3.x) avec les délais et les specs : https://5020dafe-17d8-4c4c-bf3b-914a8fdd5140.filesusr.com/ugd/f5a1c8_d40d077cf5c24918bd25b6524f649f11.pdf

Modifié (le) par aerodomigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une version 3.1.

Malheureusement a 50€ pièce, j'en ai qu'un seul.

Le PDF je l'ai déjà, mais le gros problème c'est que c'est dans une langue que je ne parle pas.

J'attend la réponse de MKS sur la nouvelle vidéo, et je testerai marlin, même si ça me fait royalement suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MKS n'a pas répondu,

Marlin je ne comprend rien, autant que le MKS tout est dans un rar, que marlin je tombe la dessus, plein de fichier en vrac.

https://github.com/makerbase-mks/Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware-old-version/tree/master/Marlin-bugfix-2.0.x_RobinNanoTFT35/Marlin

 

Bref, j'ai remis le end stop d'origine, ça corrige pas les défauts du plateau, mais au moins elle print.

Merci pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse sur la vidéo de Makerbase, mais pas d'eux même.

 

@Cagouillard Dashcam Me and a handful of others have the exact same problem with the BLTouch on a machine using this board. It seems the problem lies somewhere in the source of the firmware, which MKS doesn't provide. Their assertion that it works is technically true, but only with their 3DTouch clone.
 
"Moi et une poignée d'autres ont exactement le même problème avec le BLTouch sur une machine utilisant cette carte. Il semble que le problème se situe quelque part dans 
la source du firmware, que MKS ne fournit pas. Leur affirmation selon laquelle cela fonctionne est techniquement vraie, mais uniquement avec leur clone 3DTouch."
 
Je pense que si Makerbase ne répond pas, c'est qu'il ont du mal a coder avec le BLT.
 
J'ai trouvé un youtubeur qui a un BLT 3.1 et qui fonctionne sur la meme carte (robin nano v1.2), je lui est demandé de l'aide, j'attend sa réponse.
Modifié (le) par Bunta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...