Aller au contenu

GO Print

bruit de l'extrudeur (X1)


ewaca

Messages recommandés

salut,

j'ai mis en route la sidewinder X1. J'ai commencé par flasher le firmware avec celui ci. Avant ça j'ai juste fait le print de test présent sur la clé usb.

Là je suis sur un print avec pas mal de rétraction et a chaque fois que ça rétracte ça fait un bruit aiguë, qui est audible meme quand je suis dans le salon et que la porte de la piece avec l'imprimante est fermée. J'ose meme pas imaginer une print la nuit.

Est ce que vous avez tous ce bruit aigue ? j'ai cru voir que certain firmware essayaient de travailler sur le bruit des moteur, j'ai fait une mauvaise pioche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apparemment la Genius comme la X1 ne se font entendre qu'au niveau de l'extrudeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@--chris-- nan c'est vraiment du moteur de l'extrudeur.

Mais j'ai pris le profil qui est sur la clé de base, pour imprimer sous slic3r, et je viens de vois que la vitesse de rétractation est de 40mm/s, donc la prochaine étape sera de faire un test pour régler distance et vitesse de rétractation pour avoir un bon résultat avec la vitesse la plus basse possible (j'ai lu qu''au dessus de 20mm/s c'était vraiment bruyant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je viens de recevoir mon imprimante aujourd'hui et je suis en train d'imprimer quelques fichiers test. Pour le moment, j'en sui à ma deuxième impression et effectivement, sur le cube du fichier intégré dans la clé USB, ça ne m'a pas choqué. Par contre je suis en train d'imprimer le cube de calibration de 20 mm que Artillery-3Dexpert met sur sa page de réglage et le bruit est hyper aigu. Pareil, je me suis demandé ce qu'il ce passait. Ca serait donc la vitesse de rétractation qui serait différente entre les deux fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...