Aller au contenu

GO Print

Help avant suicide " dexase x horizontal" + courroie jms résolu


wfire

Messages recommandés

IlBonjour,

Je vous envoie une vidéo pour m'aider a réparer cette imprimante une bonne doit pour toute j' ai ma barre x qui et pas droite horizontal et j' ai tj 0.2 de decallage quand je réserre sur les calle les exentrique , puis que je remonte j' ai toujours la roue du bas de chaque côté qui ce trouve dans le vide . Je sais plus quoi faire .

Sur la vidéo on vois bien le souci en exagérer , quand c'est sur calle  serré c plat et quand je remonte ça bouge légèrement . Comme si quelque chose était pas droit .

Je souhaiterais donc de l'aide step by step pour remettre tt en état . Je peux faire d autre vidéo si vous le désirer.

Merci 

 

Édit maintenant j'ai un decallage a gauche voir photo ça monte avant la droite

15932694751407400009869953801919.jpg

Modifié (le) par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales sont une excellente idée.

Déja commence par enlever complètement ta vis Z et regarde comment ton axe X se comporte.  Vérifie le serrage et l'Équerrage des deux montants Z. Puis regarde l'alignement de ta vis hélicoïdale  avec ton moteur Z. Il ne doit pas avoir de décalage avec ton coupleur.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, medmed a dit :

Les cales sont une excellente idée.

Déja commence par enlever complètement ta vis Z et regarde comment ton axe X se comporte.  Verifie le serrage et L'Équerrage des deux montants z . Puis regarde l'alignement de ta vis hélicoïdale  avec ton moteur Z. Il ne doit pas avoir de décalage.

Oula alors serrer c bon ,equerage ? Je prend une équerre sur axe x et perpendiculaire au profilé z? Où que les 2 barre qui maintiennent les axe soit bien aligner au profilé ?

Hélicoïdale? C'est laquelle l exentrique ? Si c est lui il remonte légèrement en serrant 

Y a un tout petit jour .

J'ai enlever l'écrou qui tien la tige z mais je peux pas l enlever le coupleur et mort le pas de vis et mort je couperais a la scie quand je reçois l'autre ( ça le faisait avant ça)

Modifié (le) par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, medmed a dit :

Une video c'est mieux que des phrases...  😀

Dac merci , je peux que deviser le laiton de l axe z . Car j'ai une vis qui a plus de tête sur le coupleur du coup je peux plus l'enlever je scierai le jour où je reçois le nouveau coupleur mais la la tige a aucune contraintes sur le reste j' ai enlever le roulement en haut de tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, medmed a dit :

Tu as des vis sur le coupleur coté moteur et coté vis hélicoïdal. Si une vis est cassée coté vis enlève la vis avec le coupleur.

J ai deviser le hélicoïdale et la vis au moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wfire a dit :

Les profilé du cadre sont à flanc côté droit et gauche par rapport a ma base 

15932754829361618056004806198501.jpg

Sans l axe x, excentrique defivsser .

La tête bouge pas d avant en arrière déjà quand je prend par les 2 extrémité ça fait va pas vers l avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ta vis soit totalement désolidarisé du moteur. Ensuite regarde comment est ton profilé X par rapport aux montants Z une fois posé sur tes cales en bois . Mais regarde la vidéo , il explique bien comment régler tous les jeux de tes profilés, de la vis  et les excentriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème vient de la vis hélicoïdale qui n'est pas aligner sur l'axe du moteur Z, ce qui force sur le support du profilé X de la vis. IL faut que tout soit aligné, vis, supporte de la vis sur profilé X , coupleur , moteur Z . Tout doit être aligné.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, medmed a dit :

Il faut que ta vis soit totalement désolidarisé du moteur. Ensuite regarde comment est ton profilé X par rapport aux montants Z une fois posé sur tes cales en bois . Mais regarde la vidéo , il explique bien comment régler tous les jeux de tes profilés, de la vis  et les excentriques.

La c est plat de chez plat des deux côtés des cale ça repose dessus( attention les hecentrique non serrer ) 

Je suspecte un roulement qui bouge dans une roue ( déjà 1 au plateau et 2 sur le hot end) donc la 4 ieme ( le pom bouge milimili sur le roulement) . Je les reçois dans qq jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ton profilé repose bien sur les cales serre les excentriques de tes roues jusqu'à n'avoir plus de jeu. Mais si tu as un  roulement de mort sur une roue  ça va être compliqué. Mais c'est simple à voir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, medmed a dit :

Maintenant que ton profilé repose bien sur les cales serre les excentriques de tes roues jusqu'à n'avoir plus de jeu. Mais si tu as un  roulement de mort sur une roue  ça va être compliqué. Mais c'est simple à voir.. 

Ok je serre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 at 19:17, medmed a dit :

Maintenant que ton profilé repose bien sur les cales serre les excentriques de tes roues jusqu'à n'avoir plus de jeu. Mais si tu as un  roulement de mort sur une roue  ça va être compliqué. Mais c'est simple à voir.. 

Slt , dans la vidéo il parle pas de celle qui a le mm problème que moi . En tt cas j' ai tt démonter tout . Tt et aligner perpendiculaire de la parallèle. 

J ai tj le côté droit qui et flex mm tt serrer au point de limer la peinture. L'autre côté c est serrer et hop ça se deserre. En plus la j ai essayé avec la tige . Quand jappui sur x pour decendre c duuuur j'ai des nouveaux muscle .je crois que c devenu irréparable et elle a 3 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué. C'est juste de la mécanique. Soit t'as un problème d'équerrage, soit un profilé qui n'est pas rectiligne, un support de roue vrillé, une roue au roulement cassé, des problèmes de serrages d'écrous,  ou d'alignement de la vis hélicoïdale. Faut juste regarder au bon endroit et voir ce qui se passe. Tu dois pouvoir en déduire d'où vient le problème avec un peu de réflexions. Je  ne peux rien de plus pour toi, n'ayant pas ton imprimante sous les yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, medmed a dit :

C'est pourtant pas compliqué. C'est juste de la mécanique. Soit t'as un problème d'équerrage, soit un profilé qui n'est pas rectiligne, un support de roue vrillé, une roue au roulement cassé, des problèmes de serrages d'écrous,  ou d'alignement de la vis hélicoïdale. Faut juste regarder au bon endroit et voir ce qui se passe. Tu dois pouvoir en déduire d'où vient le problème avec un peu de réflexions. Je  ne peux rien de plus pour toi, n'ayant pas ton imprimante sous les yeux..

Salut beh je crois que j' ai un peu de tout ça , j' ai des piste je ferais une vidéo ce sera plus simple pour comprendre mes constatations  , pour savoir par la suite ce que je dois faire. 

Déjà j' ai des roue HS. Je reçois bientôt . Au moins 7 🤪 mais c est pas le seul souci

Je ferais une vidéo avec mes questions pour la procédure.

Merci a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...