Aller au contenu

GO Print

Help avant suicide " dexase x horizontal" + courroie jms résolu


wfire

Messages recommandés

Le 30/06/2020 at 05:44, medmed a dit :

C'est pourtant pas compliqué. C'est juste de la mécanique. Soit t'as un problème d'équerrage, soit un profilé qui n'est pas rectiligne, un support de roue vrillé, une roue au roulement cassé, des problèmes de serrages d'écrous,  ou d'alignement de la vis hélicoïdale. Faut juste regarder au bon endroit et voir ce qui se passe. Tu dois pouvoir en déduire d'où vient le problème avec un peu de réflexions. Je  ne peux rien de plus pour toi, n'ayant pas ton imprimante sous les yeux..

 Là je suis droit ça bouge pas en avant arrière . Par contre j'ai mes exentrique qui ce souvele et qui et jamais droit . 

 

15936080686031259610407163212024.jpg

15936080972884171792340842856165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 at 05:44, medmed a dit :

C'est pourtant pas compliqué. C'est juste de la mécanique. Soit t'as un problème d'équerrage, soit un profilé qui n'est pas rectiligne, un support de roue vrillé, une roue au roulement cassé, des problèmes de serrages d'écrous,  ou d'alignement de la vis hélicoïdale. Faut juste regarder au bon endroit et voir ce qui se passe. Tu dois pouvoir en déduire d'où vient le problème avec un peu de réflexions. Je  ne peux rien de plus pour toi, n'ayant pas ton imprimante sous les yeux..

Alors c pas trop mal sa effleure côté gauche c rigide ,  ça monte facilement ( bon c pas léger non plus )

Par contre savoir si jsuis droit . J aimerais savoir si la tête de vise de cette excentrique doit être centré côté gauche ? Ça peux être un repère ???

15936142219662215320357223464474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wfire a dit :

 Là je suis droit ça bouge pas en avant arrière . Par contre j'ai mes exentrique qui ce souvele et qui et jamais droit . 

 

15936080686031259610407163212024.jpg

15936080972884171792340842856165.jpg

Là, j'ai pas trop le temps de donner une réponse détaillée. Et pas facile à voir les défauts sur des photos et des vidéos. Mais commence par bien serrer tes supports de roues support.jpg.a03c3b66dec15276168e2ea6fdaed3a4.jpg sur le profilé X. Les roues doivent être bien serrer sur leur axe. Ils ont des entretoises entretoise.jpg.f162037aaa0650ea5310e1236f848aeb.jpg pour justement garder le même écartement. Une seule des roues (celle qui est à l'opposé des deux autres sert à régler le jeu sur profilé en jouant avec l'excentrique.

excentrique.jpg.1bcb9b24d1834071819b2bc0f8291d14.jpg

Évidemment que tu dois bien serrer l'écrou en laiton  sur son support.9bc62e0d6704644c965d685957bebcd5f09bc037_original.jpegC'est lui qui supporte l'axe Z via la vis hélicoïdale. Mais tu dois veiller qu'une fois monter sur le support, la vis hélicoïdale soit bien aligné avec le coupleur 31OgQzVFQ2L._AC_.jpg  fixé sur l'arbre du moteur.

 

 

Après une fois tout monté, c'est du fignolage. Tu devras sans doute desserrer des vis sur les supports pour bien tout aligner et ajuster et bien resserrer.

Modifié (le) par medmed
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose. Il faut que tu enlèves le montant du haut (sur les profilés verticaux)  pour glisser le profiler de l'axe X avec ses roues monter sur les supports, sinon c'est presque impossible ou très galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, medmed a dit :

Une dernière chose. Il faut que tu enlèves le montant du haut (sur les profilés verticaux)  pour glisser le profiler de l'axe X avec ses roues monter sur les supports, sinon c'est presque impossible ou très galère.

Oui oui , j ai fait comme ça 

Déjà ça fait plus avant arrière , après tt et bien serrer pas de point dur . Les calles c pas trop mal . Le côté droit ce soulève très très mini et ce remet en place  

Mais j' ai toujours ce problème de courroie . 

Quand je serre l exentrique du hot end , normal que la buse soit plus droite genre ça se soulève ( donc j ai réserrer la vis pour être a peu près aligné avant de serrer leeeegerement ) mais je sait pas comment il doit être .

1593625700111948910868443202848.jpg

 

il y a 23 minutes, wfire a dit :

Oui oui , j ai fait comme ça 

Déjà ça fait plus avant arrière , après tt et bien serrer pas de point dur . Les calles c pas trop mal . Le côté droit ce soulève très très mini et ce remet en place  

Mais j' ai toujours ce problème de courroie . 

Quand je serre l exentrique du hot end , normal que la buse soit plus droite genre ça se soulève ( donc j ai réserrer la vis pour être a peu près aligné avant de serrer leeeegerement ) mais je sait pas comment il doit être .

1593625700111948910868443202848.jpg

 

15936257656593063088148667646422.jpg

 

il y a 22 minutes, wfire a dit :

 

Côté tendeur elle reste en place c au niveau de l axe quelle ce balade

15936258952815131810206854546503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ta courroie se balader très, très légèrement, il n'y a rien de dramatique. Il faut seulement qu'elle soit bien tendue (mais pas trop) et  qu'elle soit bien centrée dans le rail du profilé de chaque coté. C'est souvent parce que ta courroie n'est pas suffisamment tendue qu'elle se balade ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, medmed a dit :

Que ta courroie se balader très, très légèrement, il n'y a rien de dramatique. Il faut seulement qu'elle soit bien tendue (mais pas trop) et  qu'elle soit bien centrée dans le rail du profilé de chaque coté. C'est souvent parce que ta courroie n'est pas suffisamment tendue qu'elle se balade ...

Beh c pas très légèrement ça me fait une decallage 1er couche . La tête quand tu serre l exentrique faut qu'elle reste droite pas quelle ce soulève ont et d'accord . 

En tt cas j' ai mis la vis elle et rentrer tte seule dans le trou paf 🙅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, wfire a dit :

Beh c pas très légèrement ça me fait une decallage 1er couche . La tête quand tu serre l exentrique faut qu'elle reste droite pas quelle ce soulève ont et d'accord . 

En tt cas j' ai mis la vis elle et rentrer tte seule dans le trou paf 🙅

Donc ta courroie ne se "balade" pas, elle saute des dents. C'est totalement différent. "Balader" pour moi c'est osciller d'un bord à l'autre de la poulie. Si ta courroie saute des dents c'est qu'elle n'est probablement pas suffisamment tendue. Voir aussi si la courroie n'est pas gênée dans sa course à travers le profilé. Si elle ne touche pas quelque part.

Quand tu serres l'excentrique évidemment que ta tête va se relever légèrement. Il ne faut pas serrer excessivement tes roues avec l'excentrique, juste ce qu'il faut pour ne plus avoir de  jeu, sinon tu vas marquer tes roues et tu vas avoir des points durs.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, medmed a dit :

Donc ta courroie ne se "balade" pas, elle saute des dents. C'est totalement différent. "Balader" pour moi c'est osciller d'un bord à l'autre de la poulie. Si ta courroie saute des dents c'est qu'elle n'est probablement pas suffisamment tendue. Voir aussi si la courroie n'est pas gênée dans sa course à travers le profilé. Si elle ne touche pas quelque part.

Quand tu serres l'excentrique évidemment que ta tête va se relever légèrement. Il ne faut pas serrer excessivement tes roues avec l'excentrique, juste ce qu'il faut pour ne plus avoir de  jeu, sinon tu vas marquer tes roues et tu vas avoir des points durs.

J ai résolu (partiellement car manque un petit truc vu que j essaye de la remette a sont origine)

J ai resserer l exentrique sur la tête , pour le mettre a peu près comme les autre , puis remis sur le profilé , tendu la courroie . Resserer la tête . Et elle reste au mm endroit plus au moins faut encore un chatouille de de chose 

15937743659558992236822345871519.jpg

15937743923849156714504826400009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 at 05:27, medmed a dit :

Donc ta courroie ne se "balade" pas, elle saute des dents. C'est totalement différent. "Balader" pour moi c'est osciller d'un bord à l'autre de la poulie. Si ta courroie saute des dents c'est qu'elle n'est probablement pas suffisamment tendue. Voir aussi si la courroie n'est pas gênée dans sa course à travers le profilé. Si elle ne touche pas quelque part.

Quand tu serres l'excentrique évidemment que ta tête va se relever légèrement. Il ne faut pas serrer excessivement tes roues avec l'excentrique, juste ce qu'il faut pour ne plus avoir de  jeu, sinon tu vas marquer tes roues et tu vas avoir des points durs.

Salut je fait des test avec des cube et y a un truc que je comprends pas ma purge c est méchamment decalle par rapport a avant 🤔 pourtant ds le gcode ça a pas bouger 

Tu vois la trace Davant et de now , c est du a quoi ?

15938859906165466961787567996264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, wfire a dit :

Salut je fait des test avec des cube et y a un truc que je comprends pas ma purge c est méchamment decalle par rapport a avant 🤔 pourtant ds le gcode ça a pas bouger 

Tu vois la trace Davant et de now , c est du a quoi ?

15938859906165466961787567996264.jpg

Avant elle faisait ma ligne au endstop y je comprends pq pour elle a changé de place , ça ça va plus au end stop du coup 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...