Aller au contenu

GO Print

Optimisation d'une modélisation (Coffre Sea of Thieves)


Messages recommandés

Salut !

ça fait quelques temps que je joue à sea of thieves et j'ai eux l'idée d'imprimé le coffre des légendes du jeux afin d'avoir un truc sympa dans ma déco :

Chest of Legends | Sea of Thieves Wiki | Fandom

 

Je me suis donc mis à la recherche d'une modélisation 3D du coffre, car je n'ai pas les compétences pour le modéliser moi même, je n'ai pas trouver grand chose, mais j'ai quand même fini par en trouvé un ! https://www.seaofthieves.com/forum/topic/112188/3d-printed-chest-of-legends

Le mec bien sympathique m'a partager les fichier comme vous pouvez le voir dans le topic, cependant je rencontre quelques soucis, étant donner que je souhaite imprimé le coffre en plus grande taille (40cm de large) que le mec, j'aimerais le découper en plusieurs pièces, jusque la, pas de soucis, je fais les découpes etc... sauf que, la personne à modéliser le coffre d'une certaine façons, qui fait que je rencontre des soucis lors de la découpe, je vous joints quelques screen de tinkercad (je trouve que c'est le truc le plus simple pour voir une pièce sans se prendre la tête)
image.thumb.png.24294542a8c7c9c55d46a2dd6d1ce937.png

Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de trou etc.. au niveau de la découpe, j'ai tenter de réparer le modèle avec netfabb, 3d builder, ideamaker etc.... en vain, j'ai également essayer de réparer le modèle avec Blender, rajouter des parties avec tinkercad également, mais le résultat est vraiment trop foireux et ne permets pas d'imprimer correctement

Si jamais quelqu'un souhaite m'aider pour arranger les fichier afin de pouvoir l'imprimer correctement, cela serait vraiment sympathique 😉 je peut fournir le fichier .3dmax ou tous autres fichier dont il est possible d'exporter depuis 3dsmax (.obj, .stl etc....)

Merci d'avance 😉 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien jetter un oeil, mais je ne garantis pas les délais.

Tu veux un modèle de coffre de 40 cm de large. confirme cm.

Je ne  travaille pas avec Autodesk donc il me faut des fichiers d'échange:  un STEP                              et        un stl pour voir tes problèmes.

Une vue de dessus cotée, une vue de face cotée, une vue de droite (ou gauche) sont des plus.

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tormak a dit :

Le fichier est dispo dans la page source, je link ici : https://drive.google.com/file/d/13OFJWvZ6JP9BTsWwoRmynHTtpvyIWBj8/view

Les deux liens provisoires indiqués sur le site son HS, c'est pourquoi j'ai demandé à Legired de faire passer le sien :

image.png.a46c0a5583eab5362027dbe9577391af.png

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de voir vos messages, je vous mets une archive avec les formats suivant (.max, stl et obj) je ne peux exporter en STEP, 3DS Max fonctionne un peut comme blender et zbrush, il n'est donc pas possible d'exporter en .step
New Legendary chest open.rar

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que tu a fait, mais ça semble bon, je viens de découper sur netfabb l'endroit que je voulais : image.thumb.png.9fcc4f2140e573484109e9195c875c38.png

et après l'avoir importer sur tinkercad pour vérifier qu'il n'a pas de trou, cela semble bon 🙂  (a comparer avec le screen de premier message ^^)image.thumb.png.b421732371ef09879518cb8859a8e3db.png

Pourrait tu me donner la manipulation que tu a faite ? j'aimerais pouvoir l'exporter sans la parties verte à l'intérieur (afin de print le coffre en blanc et la partie verte en translucide 😉 ) sans pour autant te déranger a chaque fois pour réparer le fichier 😅

Merci d'avance 🙂 

 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé DesignSpark Mechanical (DSM) et PrusaSlicer.

- Avec DSM créer une nouvelle conception
- Import du fichier Legendary chest.STL (Insérer > Fichier)
- Convertir en solide (Clic droit , ne pas fusionner les faces)
- En vue de dessus, supprimer le couvercle et autre pièces
- Enregistrer sous > STL
- Avec PrusaSlicer importer le STL et le corriger (Netfabb)

Modifié (le) par Vector
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...