Aller au contenu

GO Print

Wifi introuvable ESP_01 sur SKR 1.4


Ne0tuX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A près de bonnes heures de galère je me tourne vers la communauté pour récolter quelques pistes/suggestions quant à l'ajout du Wifi sur une Ender 3 avec SKR 1.4 via le module ESP-01 vendu par BTT.

Le procédure semble comporter 2 étapes : flasher le module avec le firmware ESP3D.bin puis configurer le module en se connectant au hotspot qu'il créé.

Malheureusement le hotspot est introuvable et je ne sais pas si c'est dû à un mauvais firmware, un mauvais flashage ou à une mauvaise connexion du module sur la carte.

En ce qui concerne le firmware, je l'ai récupéré sur le Github officiel de BTT. Pour le flashage j'utilise "flash_download_tools_v3.6.7" et tout semble bien se passer (bouton en vert, adresse MAC OK). Pour ce qui est du troisième point, la connexion, j'utilise directement le connecteur de la SKR 1.4 pour ce module Wifi, en mettant bien le module vers l'extérieur de la carte. Côté Marlin 2.0, j'ai bien activé "ESP3D_WIFISUPPORT".

Lorsque l'imprimante démarre, la LED bleue du module s'allume subrepticement puis plus rien.

J'ai bien entendu essayer de chercher le réseau depuis un autre PC/téléphone, sans succès.

Se peut-il que le module soit défectueux ? Ai-je oublié un détail important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je pensais que la SKR n'avait que deux serial ? Tu veux dire qu'il faut configurer SERIAL_PORT_2 3 ?

Il est fort possible que mon second port série ne soit pas parfaitement configuré, mais je ne suis pas sûr que c'est ce qui empêche l'access point wifi d'apparaitre. A la limite une fois le server actif, il ne permettra pas d'accéder à l'imprimante, mais là le SSID ESP3D n’apparait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour connecter l'EPS sur la CM SKR il faut dans marlin 2.0.x :

#define SERIAL_PORT 3 // 3 pour utilisation du WIFI ESP01S - défaut = -1
#define SERIAL_PORT_2 -1 // -1 pour utuliser le wifi ESP01 sur le serial_port - défaut = 0

Pour connecteur l'ESP sur le TFT il faut dans marlin 2.0.x (réglage par Default pour la SKR en fait) :

#define SERIAL_PORT  -1
#define SERIAL_PORT_2 0

Si tu ne trouve pas le point d'accès de l'ESP qui vient d'être flashé, c'est qu'il n'a pas été flashé correctement.

Pendant le flash il faut la PIN GPIO_0 relié à GND il me semble.

Une fois le flash terminé, il faut déconnecté le GPIO_0 du GND, rebooter l'ESP, et tu devrais voir ton point d'accès. Pas besoin de connecter l'ESP à la CM pour cela.

Tu as des tuto sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=NGgzw-XayEo

Pour ma part tout fonctionne sauf l'accès à la SD card.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse précise !

Je vais vérifier ma configuration Marlin mais je crois que c'est ce que j'ai suite au message de Waldner. Comme je disais je n'ai pas d'access point tout court, donc je pense que c'est côté ESP que ça coince ; ce qui correspond à ce que tu dis si le flashage se passe mal.

Pourtant lors du flashage tout a l'air de bien se passer (j'utilise le BTT writer et non un Arduino pour cette manip). J'ai réussi une fois, je suis allé jusqu'à la configuration du server mais depuis plus rien, le hotspot est introuvable...

Je pensais que 'état de la LED bleu pourrait me rensigner mais je n'ai rien trouvé côté doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de la RàZ via flashage du firmware stock de l'ESP, je n'y avais tout simplement pas pensé. J'essaie ça et je dirais ce que ça donne.

Merci aussi pour le tuto vidéo, qui est plus orienté vers la partie Marlin mais qui ne fait pas de mal. J'avais suivi celui de la chaîne "Teaching Tech" qui est équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...