Aller au contenu

GO Print

Débutant: Problèmes 1eres impressions


Messages recommandés

Bonjour

Je débute en impression 3D et je m'aperçois que ce n'est pas si facile que ça.

Grace notamment à Fdorful j'ai réussi à régler mon imprimante sur laquelle j'ai mis une vitre sur le plateau pour faciliter le décollage (1ere impression galère a décoller / buildtack abimé).

J'ai imprimé le cube test qui me parait pas trop mal...

IMG_20200629_103501.thumb.jpg.6a499f29210c81690460df9568f06180.jpg

 

J'ai également imprimé des objet à plat et le résultat est plutot bon également je trouve.

IMG_20200629_095729.thumb.jpg.996cf280f0e94eb2420f155e8252f453.jpg

 

Ensuite j'ai voulu m'attaquer à un personnage debout et là catastrophe, je n'avais pas pensé aux bras dans le vide décollés du coprs.... On m'a alors dit qu'il fallait des supports. En cherchant j'ai trouvé comment faire sur Cura ( Beaucoup de supports) et sur Meshmixer ( Quelques batons de supports). Par contre pour un bon résultat il faut régler le "Overhang"

J'ai donc imprimé le 3D printer test . Ce dernier est plein de "fils bavure".....

IMG_20200629_094945.thumb.jpg.0babfa8e84102791b8d5f28aca8e152b.jpg

IMG_20200629_095007.thumb.jpg.291b0bc5e05831c238050ac005cf6e3a.jpg

 

Par contre je pense que le Overhang est à 50° puisque la coulure à ce niveau

IMG_20200629_095117_LI.thumb.jpg.55307fefc3100c9257065642516d56d2.jpg

 

Donc ma question est de savoir si les "fils bavures"  sont normaux ou y a t'il un moyen de régler ce problème?

Le Overhang est il bien à 50°? Du coup dans meshmixer il faut que je règle à 45° environ pour être tranquille?

 

Merci de vos réponses et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tophe77, sous Cura, dans le menu "matériau"

La température joue aussi, trop chaud, le matériau est plus fluide et ça favorise les cheveux d'ange.

(mes valeurs de rétraction sont indicatives, ça marche chez moi, à toi d'ajuster pour ton imprimante)