Aller au contenu

GO Print

[Titi 78] U.S.S. ENTERPRISE


Messages recommandés

Finalement les step ne sont pas exploitable.... c'est que des facettes comme le stl.

alors j'ai redessiner mais pas encor fini :

1319704967_newENTERPRISE2009.thumb.png.5832b7f0c82451e8b44156b26231caa8.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Titi78 a dit :

Finalement les step ne sont pas exploitable.... c'est que des facettes comme le stl.

N'aurais-tu pas ouvert les .STL au lieu des .STEP ?

Mes .STEP sont bien des solides, le fichier 1 a beaucoup de problèmes, HS d'origine et pas ressemblant au USS Enterprise 2009, donc à virer.

 

2 JJprise :

1548679295_2JJprise.thumb.png.d130c54c1dbcf5c8357b2c5f6a9bfdec.png

 

3 Enterprise+ST+XI :

1805612222_3EnterpriseSTXI.thumb.png.9ce310bbb01663756762dee9ca9b3556.png

Le 2 JJprise est le plus ressemblant.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ouvert les step et comme toi c'est plein de facettes.  En tout cas je te remercie car cela m'aide beaucoup pour modéliser le mien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai chargé le plugin pour exporter des .iges mais mon premier essai n'est pas glorieux...pas vraiment utilisable sur un modèle aussi complexe que l'Enterprise on dirait. Je vais voir.

Pour les facettes, ça me semble normal puisque Sketchup n'utilise pas de nurbs, juste du maillage points comme pour un stl, le passage en .step ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Bunta tu le trouve moche ? 

Si tu as des remarques constructives je suis preneur  c'est difficile de faire des compromis entre un modèle sans cotation et une modélisation qui doit être imprimable   

C'est pas le vrai de 2009 mais il lui ressemble.  

En tout cas je trouve ça bien plus intéressant d'imprimer un modèle réalisé de a à z qu'un fichier stl téléchargé 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il était moche, c'est juste que dans mon  esprit USS Entreprise je vois des  portes avions, pas des vaisseau spéciaux.

https://www.google.com/search?q=uss+enterprise&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj2gqDs6s_qAhUQ1RoKHS7DBmQQ_AUoAXoECBgQAw&biw=1366&bih=625

Si tu veux modéliser  ton vaisseau printable, coupes les pièces en deux,  imprimes et colles après.

Modifié (le) par Bunta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée de la modélisation :

487239566_newENTERPRISE2009SUITE2.thumb.png.766e96493a14b68c495611dcc285a47a.png

 

Petite question : avez vous une astuce pour réaliser les décalques pour les inscription ?

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 at 22:00, Titi78 a dit :

C'est pas vraiment un porte avion !

Et pourtant, si ton vaisseau se nomme ainsi, c'est bien parce que des portes avions l'ont été avant lui.

Pour info, L'USS Entreprise CVN-6 (1936) a été le navire le plus décoré de la seconde guerre mondial.

L'USS Entreprise CVN-65 (1960) a été le premier porte avion nucléaire au monde.

Pour finir, L'USS Entreprise CVN-80 est le futur porte avion de classe Ford.

 

Et oui c'est sur que ça va être un beau puzzle, mais a la fin, tu sera vraiment fière de le voir fini. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. Le futur fait souvent référence au passé dont il s'inspire. 

Vu que star trek est sorti dans les années 60 je pense qu'il a pris le nom du CNV-65 ...

Pour le puzzle il y a une image plus haut dans le sujet qui montre les éléments.  Comme le vaisseau n'est pas très compliqué il ny en a pas des tonnes non plus. 

Le souci sera aussi le temps d'impression car j'ai souvent des coupures et micro coupures et pas d'onduleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques images de la modélisation terminée pour le design . reste encore le problème des lumières .....

1461494190_ENTERPRISETITI1.thumb.png.60410a318369b8ef7bd6a1735be1d4c1.png  

1224597056_ENTERPRISETITI2.thumb.png.7b103cd9b0fc8e536d28ce0c8ecf439c.png

684994609_ENTERPRISETITI3.thumb.png.a9e36cc62b276131557b18a642132adf.png

1339878591_ENTERPRISETITI4.thumb.png.372e335fcd502affab5dad328ddf2552.png

2124417377_ENTERPRISETITI5.thumb.png.15fe485e3cd5e9c5d2bb465347d8db7c.png

840780764_ENTERPRISETITI6.thumb.png.4b4622f9b62f40b3709a1e3118eef7a9.png

479399500_ENTERPRISETITI7.thumb.png.43cb72cef79ec08ff1c03acad6a47a44.png

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai lancé un print de plus de 6 heures il n'est jamais allé au bout.  Quand je vois que j'ai plus de 2 jours d'impression pour une demi soucoupe avant....  

Impression des éléments en bleu commencée. Reste à voir le passage des câbles et le type de led a prendre pour mettre la lumière.  Je pense mettre les piles dans le support 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin te reste a investir dans un onduleur. 

Mon PC principal est brancher sur un 1500 VA. Entre l UC, les deux écrans, la box et la station de pompage, j'ai mis le paquet pour avoir 30 minutes d'autonomie.

L'imprimante en a pas, bon je touche du bois, elle a encore 6 heures a print :lol:

J'avais que pour mon print le plus long (2 jours et 8 heures) je n’étais pas tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya personne qui a mis des lumières dans une maquette et qui peut me conseiller.  Le vaisseau fera 55cm de long mais malgré ça les hublots font moins de 2 mm. Je pensais utiliser des led 5 mm haute luminosité mais je ne sais pas si cela va suffire. 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Titi78 a dit :

les hublots font moins de 2 mm

Tu peux, peut-être, réaliser des guides de lumière en PETG transparent et mettre une LED au bout, ce qui te permet d'éclairer une série de hublots de manière équilibrée et avec moins de led.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais imprimer des guides lumières de 1mm de diamètre c'est pas simple et j'ai pas de petg transparent. 

J'ai essayé de dessouder des led cms sur une ampoule G5 hs mais ça ne s'allume pas  ...

Dans le temps il existait des lampes décoratives en fibre optique de 1 bon mm de diamètre. En récupérant ces fibres et en mettant une led au bout ça peut le faire pour les hublots ronds.  Pour les rectangles et oblongs  ça sera plus difficile .

J'ai une vingtaine de zones lumineuses à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques autres pièces du corps central ainsi que l'avant de la nacelle. 

J'ai glissé quelques câbles pour les souder avant de refermer l’arrière du corps avec le support de la nacelle. l'avant du corps s'ouvre par un système de clipsage pour pouvoir changer les piles (AAA) ainsi que l'avant des nacelles pour accéder aux Led et souder les câbles dans les nacelles. Les câbles cheminent a travers les différentes pièces  jusqu'au poste de commandement . l'interupteur est sous le support des nacelles à l’arrière. Malheureusement les fenêtres du corps central ne seront pas lumineuses car je n'avais pas assez de place pour passer les câbles et les leds .

 

508132522_PASSAGESDESFILS.thumb.jpg.df8f882f8ee000488065f4299e3b19df.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...