Aller au contenu

GO Print

[Titi 78] U.S.S. ENTERPRISE


Messages recommandés

Ca avance doucement.  C'est la première fois que je fais une maquette . Jusqu'à présent je n'utilise l'imprimante que pour de la pièce technique où la réparation de jouets pour les enfants ou de bricoles pour la maison . C'est la première fois que je fais un print aussi haut et aussi long mais c'est passé comme une lettre à la poste. 

Hauteur environ 250 mm couche 0.1 plus de 17 heures de print a 198° pla ICE WHITE  avec le bed à 50° et l'enceinte a 40 à cause de la chaleur . 

20200731_214339.thumb.jpg.72b600332126bb532951d5afb03c58c2.jpg

 

20200801_103638.thumb.jpg.3d0cee8452076a1180e4e052c44ae527.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici  la nacelle /réacteur gauche  assemblée et comme pour le réacteur central les 2 pièces sont démontables par un systeme de clips rotatif intégré à l'impression.

j'ai pris le parti de laisser ma maquette brut d'impression car la peinture c'est pas mon fort et que le résultat est plus que satisfaisant comme ca :

nacelle.thumb.jpg.b2be82bd32a1cee0c20d4cbd58ddbb10.jpg

 

 

577132317_coupenacelle.thumb.jpg.b8246c535629d2c4fb58af253e148a80.jpg

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot @Titi78 même sans peinture.

Ton vaisseau avec ces tuyères / réacteur peut-il atteindre une vitesse supraluminique 😉😄 ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @fran6p  En théorie je ne pense pas mais sait on jamais. d'ici 2 siècles ce sera peut être possible .

En plus je n'ai pas encore les Led  et donc cela va retarder la date de mise en vol....

En tout cas le plus difficile a imprimer ce sont les petites pièces qui ne font que quelques millimètres de coté comme les canons laser, la protection des tuyères bleu voir même les décos noir sur la nacelle  et les ailes. difficile de trouver une bonne orientation assurant stabilité et qualité d'impression.

j'ai un souci de fiabilité d adhérence sur ma plaque en verre et je pense investir dans une base en pei car il me faut absolument quelque chose de plat et lisse pour ne pas voir les jointures des grandes pièces . Donc si tu as quelque chose à me conseiller sur mamazone ou un boutique FR pour le plateau de ma cr10S (310 x 310) ce serait cool...

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Titi78 a dit :

Donc si tu as quelque chose à me conseiller sur mamazone ou un boutique FR

Désolé non, jusqu'à maintenant tous ceux que j'ai pris, viennent à pieds par la Chine: aliexpress (il y avait longtemps que je n'avais pas pu utiliser cette «expression») 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que @Poisson21 ou @Ironblue ont une idée pour trouver ça. 

Sinon je croiserai les doigts pour ne pas que ça se décolle du plateau. Pour chaque demi soucoupe c'est plus de 2 jours de print. 

Avec 25 cm de diamètre ça fera une belle soucoupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée j'utilise pas de pei, j'ai une l'ultrabase par contre il y a des ultrabase en 310x310

https://www.amazon.fr/ANYCUBIC-Plates-formes-dimpression-revêtement-microporeux/dp/B07RQLTD5Y/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=QQFAF8YA3V3J&dchild=1&keywords=ultrabase+anycubic&qid=1596516582&sprefix=ultrabase%2Caps%2C195&sr=8-5

perso j'aime bien, c'est lisse et ça accroche bien (bon c'est comme tout faut que ça soit bien régler...) et à bien dégraisser.

Sur celle du boulot, j'ai un buildtak ça accroche très bien (mieux que l'ultrabase pour l'instant) mais c'est pas lisse, j'aime moins.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas un seul vendeur en France de ce truc là  ?

Pas grave imprimera sur la plaque de verre. Je vais augmenter la surface de contact 

J'ai trouvé dans cura pour faire une jupe en contact avec la pièce en extérieur  puis ya un case pour le faire en intérieur mais impossible de la faire que en intérieur. C'est embêtant car cela oblige à la couper et poncé alors que sans ce serait nickel après impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Titi78,

Pour les jointures de deux pièces sur les faces en contact avec le plateau, tu es quasiment obligé de reprendre un minimum.

Il faut faire gaffe à ne pas avoir de pieds d'éléphant surtout, sur des petites impressions ça peut être facile, mais sur des plus grosses ça peut devenir compliqué car le plastique va chauffer pendant des heures au niveau du plateau, et crouler sous son poids à mesure que l'impression grimpe.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense masqué la jointure par une rondelle fine de 0.8 mm et peu large qui videra dans une gorge et sera écrasée comme un joint à la fermeture des 2 demi coques par les vis .cela permettra d'ajouter un liseret gris qui donnera un petit peu de couleur à la partie soucoupe et évitera aussi des fuites de lumière à la jonction.  C'est l'avantage de faire sa cao.  Contourner les problèmes avec une solution technique. 

 il va falloir que je trouve une solution pour éclairer les hublots et faire une pièce test pour tester l'éclairage quand j'aurai trouvé de quoi dessouder puis resouder les led CMS que j'ai récupéré 

Pour le moment j'imprime la deuxième nacelle/réacteur. J'adore la qualité et le design de cette pièce de presque 30 cm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques soucis de décalage en Y que je n'ai jamais eu auparavant (tension courroie ok  , moteur ne chauffe pas plus que ça  ) j'ai terminé la deuxième nacelle/réacteur  après une echec au bout de 5heures... 

Ça avance doucement car il fait trop chaud pour travailler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Par manque de temps à cause du jardinage et d'autres truc à faire j'ai enfin trouvé un peu de temps pour faire la cao finale de la jonction 

 

20200905_173458.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les inscriptions et détails de couleurs sont prévus. 

Pour les inscriptions ce sera des autocollants. 

J'espère pouvoir finir pour Noël peut être sans les lumières.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

L'impression de la deuxième demie soucoupe étant en cours , j'ai besoin de vos avis sur le support du vaisseau.

J'ai modélisé ça cet après midi et je voudrais avoir des avis / idées avant de me lancer dans l'impression....

 

1028944883_enterprisesupport.thumb.png.5bfb4121acc79d221633dbb0da2fda84.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Titi78,

Je laisserai uniquement la base, plus épaisse et inclinée.

Un support plein transparent plus haut, pourquoi pas sur une rotule, sous la partie centrale.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus fan des deux longs bras qui dénaturent l'objet.

N'y a-t-il pas moyen d'insérer une tige métallique en dessous du vaisseau, pour épurer au maximum et ne garder que le socle que je trouve sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien encore le côté poutrelle, mais c'est vraiment les deux bras qui me gênent.

Tu compte coller le vaisseau au support ou seulement le poser dessus ?

Si tu compte le coller, tu pourrais remplacer l'arrière par un petit appui en V (ou U) comme à l'avant pour le rendre moins mastoc.

Si non, j'ai pas trop d'idée pour le tenir en équilibre sans trop impacter le visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera posé dessus. 

je n'arrive pas à trouver d'image (à part la construction) ou on voit un vaisseau posé sur une planète.

 

@Vector j aime bien l’idée  par contre le sens du logo t'es sure ?

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...