Aller au contenu

GO Print

claquement extrudeur genius


Christophe Pinto

Messages recommandés

bonjour, je suis débutant en impression 3d (une semaine) et lors d’une impression, il y a eu un noeud sur la bobine et donc l’extrudeur a forcé et depuis il claque, je ne sais pas quoi faire vu mon niveau, merci de vos conseils. même en manuel il ne tourne plus par moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mieux serait de filmer la roue d'entrainement (celle en contact avec le filament) pour voir ce qu'il se passe. Si c'est lié uniquement à ce que tu décris, peut-être que le filament n'avançant plus bloqué par le nœud, la roue l'a légèrement grignoté. En tournant des petits copeaux se sont coincés entre les dents de celle-ci, gommant un un peu la forme des dentures. Une fois la roue un peu lisse elle a moins de prise et parfois glisse.

Sinon un extrudeur qui claque c'est que le filament est trop dur à pousser (tirer si blocage coté bobine) et que le moteur saute des pas. Mais je ne vois pas le lien avec ce qui t'est arrivé. Sauf si encore un nœud 😀. Éventuellement aussi la roue mal serrée sur son axe (petites vis de pression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir démonter le heatbreak pour enlever la roue crantée et voir si le moteur déconne toujours. Tu peux aussi vérifier que tes nappes sont bien connectées dans le doute (voire si ça n'a pas cramé si ça a forcé :s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...