Aller au contenu

GO Print

Bigtreetech SKR pro ET tft35 v3


Loc

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je relance un nouveau sujet pour remettre en avant mes dernières question de ce post : (ne pas tenir compte du soucis de sauvegarde, c'est réglé...)

au quel je vais en rajouter une petite:

L'imprimante est branchée, mes axes fonctionnent correctement en manuel mais lorsque je fais une origine machine, les X et Y se font bien ,  le BLTOUCH se déploie (2 fois) mais l'axe Z ne descend pas...

Merci!

Loïc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha peut être une piste, je vois que la led de fin de course Z (qui n'est pas branché puique j'ai le BLTOUCH) est alumée...

Faut il désactiver ou inverser  cette fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton aide,

Finalement, problème résolu en attribuant la prise du fin de course Z au BL TOUCH, ce qui est logique en plus....

Plus qu'a regler les pb de ventilateurs et l'imprimante sera de nouveaux fonctionnelle!

Bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, nouveau soucis!

Je n'arrive a lancer une impression qu'en mode lcd... en mode écran tactile, l’écran se "gèle" .

J'ai repris ma compilation , mais je n'ai rien trouvé d'anormal dans mon fichier config.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'utilise le port SD de l’écran car d’après ce que j'ai pu comprendre, on ne peut pas imprimer a partir de celui de la carte....

Je viens justement d'essayer ce soir le dernier firmware de l’écran et reprenant exactement les réglages de l'ancien et c'est encore pire: l’écran bipe et ne s'allume même plus!

Donc retour a l'ancien programme en attendant une solution....

Bon à force de tâtonner, j'arrive petit a petit de régler mes soucis, mais là ça fait une semaine, tous les soirs que je bosse dessus....

Plus que ce soucis d’écran et la connexion WIFI a essayer de configurer et ça sera pas mal!

Bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Oui tout est bien câblé, mais après recompilation du firmware sans faire de modif, ça fonctionne!!!

Un peu capricieux ce marlin!

Bon maintenant je me bats avec le wifi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loc

Suivant ce que tu branches sur la carte la déclaration dans configuration.h des ports séries n'est pas évidente. Si ton écran TFT fonctionne il est plus simple de connecter le module Wifi dessus (si c'est un écran Bigtreetech) car dans ce cas tu n'as pas de modifications à faire dans ton Marlin.

D'après ma «liste» des ports séries pour une  SKR Pro (1.1 et 1.2) :

Citation

BTT SKR-PRO
-1 USB
1 TFT
3 UART Connector
6 ESP8266

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Oui je pense que je vais le basculer sur l’écran, ça a l'air plus simple!

Bon après ça reste un "gadget"le principal c'est que toutes les autres fonctions soient opérationnelles et pour l'instant pas mal d'impressions réalisées sans soucis majeur.

en tout cas merci pour les conseils!

schuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...