Aller au contenu

GO Print

Résolut - 1ere Imprimante pour pièces solides


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 790
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Je recherche une imprimante pour faire à 95% des impressions fonctionnelles et 5% des impressions esthétiques.

Impression fonctionnelles : Des pièces solides (dans la mesures du réaliste bien sûr ), qui peuvent avoir un certains poids dessus. Qui pourront être assemblées, vissées entre elles, etc. Je n'ai pas d'exemple précis.

Imprimante la plus silencieuse possible, c'est très important.
Reprise en cas de coupure électrique
Détection de fin de filament.
Soit une imprimante récente qui sera fiable longtemps
Soit une imprimante qui peut être upgradée et où il n'est pas nécessaire de tout racheter pour passer de la v1 à la v2

Pas de précision quant à la dimension du plateau, j'hésite entre le plus grand possible pour ne pas être bloqué par un projet, mais comme je ne vais pas faire des pièces énormes tous les jours est-ce que ça vaut le coup ça je l'ignore.

Comme indiqué dans le prix je pense pouvoir me prendre n'importe quelle imprimante, mais je n'ai pas envie de payer le plus cher, si je peux avoir quasiment aussi bien ailleurs 😉

Si besoin d'info supplémentaires n'hésitez pas.

Modifié (le) par Pierre986
Résolut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ta description, tu n'auras pas mieux qu'une Prusa i3 MK3S, hormis pour le bruit peut-être du fait qu'elle utilise des LM8UU pour les guidages. Ca reste tout de même une machine silencieuse comparé à d'autres.

Elle peut passer tout type de matière, et a une excellente précision dimensionnelle. Cerise sur le gateau, toute la calibration est automatique, donc la première pièce que tu sortira sera directement pile poil aux cotes. Ce qui en fait une excellente machine pour de la pièce fonctionnelle où la maîtrise des jeux et des tolérances est importante.

Pour des pièces en "Print-In-Place", avec des charnières pivot intégrées par exemple, aucun souci sur la Prusa, alors que sur la CR10 j'ai tâtonné un moment pour obtenir des charnières qui ne soient pas fusionnées.

Ce qu'il faudrait savoir aussi, c'est si tu compte faire des pièces techniques complexes qui nécessiteraient l'utilisation de support soluble. Car dans ce cas il faudrait t'orienter vers de la double extrusion. Dans ce budget tu as la Tenlog.

il y a 53 minutes, Pierre986 a dit :

Comme indiqué dans le prix je pense pouvoir me prendre n'importe quelle imprimante

En réalité, tu peux tout juste te payer la machine qui correspond à ton besoin. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme disait Gigi: bon choix Madame, bon choix Monsieur.

En vente uniquement sur le site Prusa Research, le concepteur fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Et comme disait Gigi: bon choix Madame, bon choix Monsieur.

Il a aussi dit : Au revoir 😉

C'est quand même le seul type qui allait becqueter chez les gens avec son accordéon 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général chez Prusa c’est le délai maxi qui est annoncé, ils arrivent à faire mieux mais jamais moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que Prusa réduisait à 5 semaines son délai pour la i3MK3S en kit:

image.thumb.png.738ca68c014abe4720950a262133ae45.png

Ils vont certainement réduire progressivement leurs délais pour revenir à l'avant Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les délais se réduisent encore chez Prusa.

image.thumb.png.36427b2238e23e8c255ef2a96c78356d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...