Aller au contenu

GO Print

The Spaghetti Detective & ngrok


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Contexte: J'ai commencé l'impression 3D il y a deux mois, et je me suis assez vite rendu compte que c'était long. Ayant une activité professionnelles, et ne voulant pas imposer à ma famille le bruit de l'imprimante tous les soirs, j'ai réfléchi à un moyen de pouvoir imprimer en journée (mais sans être là).

J'ai commencé par ouvrir un port de ma box internet, mais c'est probablement le meilleur moyen de finir avec tout un tas de saloperies sur son réseau domestique.

L'alternative que j'ai trouvé est le combo des plugins octoprint "ngrok" et "The Spaghetti Detective", avec une webcam.

Ngrok ouvre un tunnel sécurisé entre vous et une machine de votre réseau domestique qui vous permet de vous connecter à l'interface de votre octoprint maison sans pour autant compromettre la sécurité. Je peux donc vérifier ce qu'il se passe sur mon imprimante grace à la webcam, et arrêter ou mettre en pause une impression si besoin.

C'est très chouette, mais lorsque je suis au boulot, je ne peux pas avoir le nez sur mon imprimante 7h d'affilé.

Et pour ça, il y a The Spaghetti Detective. Une fois que vous avez ajouté le plugin, le site web surveille les impressions qui tournent, et vous préviens (par mail et sms) qu'un truc commencer à sentir la salade de filament quand une impression commence à partir en sucette. Exemple ce matin:

image.thumb.png.5865f7c68d839fa79233b4b309d8b00c.png

 

Du coup, j'ai rapidement arrêté l'impression (Depuis une rame de métro, sur mon smartphone, so 2020 !), et tout va pour le mieux.

 

Si jamais vous voulez jeter un oeil: https://www.thespaghettidetective.com/

 

Excellente journée à vous

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...