Aller au contenu

GO Print

Coupure de courant TLD3 Print perdu après 12H


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Pour faire suite à une coupure de courant durant la nuit j'ai perdu une impression après 12 heures il me restait une heure d’impression. 🙄
Je détiens une ancienne génération de TLD3  qui ne comporte pas le PLR . (power lost recovry)
J'ai bien tenté de récupérer le print par l'option  (print from any Z) en ajustant l'axe Z mais cela ne fonctionne pas les axes X et Y sont décalés. (l'imprimante fait n'importe quoi!)
J'ai pris contact avec Tenlog pour améliorer la situation en souhaitant rajouter l'option PLR.
réponse votre carte mère n'est pas adaptée pour le PLR il faut la changer ...
Nous dirons que c'est plus une réponse commerciale plus que technique; 😬 ensuite j'ai eu proposition pour acheter une nouvelle imprimante TLD3 PLR ?

J'ai bien compris la situation il ne veulent pas s’embêter avec un upgrade, c'est plus facile de vendre que de conseiller une mise en place d'un upgrade.😅
Conclusion c'est  le bizness CHINOIS; restons sous silence je ne juge pas mais je constate !
Ma décision car je ne peux plus de perte de courant avec un échec d'impression,j'ai donc pris la décision de brancher un onduleur de 500 Va sur l'imprimante
pour les nouveaux acquéreurs de TLD3 le problème ne se pause pas ! car elles sont équipées du PLR donc pas de soucis.
Nota : je fais plus confiance à un onduleur en bonne santé 🙂
A+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

500W WATTS ou 500 VA et même, je trouve un peu léger 500 W tu as testé la conso en charge et en crête de ta machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis çà fonctionne  avec un 500 Va il est du type On line ! j'ai fait des tests autonomie >à 25 minutes c'est suffisant !
la batterie est neuve .
Nombre VA = Nombre de Watts /0.66    soit en théorie     350/0.66 =514 watts c'est satisfaisant
merci de m'informer !

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo, de mon expérience, je fais plus confiance à la détection de perte secteur qu'à un onduleur basique.

MAIS, avec un vrai onduleur de type online, ça ne devrait pas poser de soucis.

J'ai un onduleur de type offline. A l'époque de ma Prusa i3 MK2S, j'avais une chance sur deux que le basculement vers l'onduleur fasse un reset de l'imprimante car ça ne basculait pas assez vite. Sur mes Prusa i3 MK3S, ça ne fonctionne tout bonnement pas, car les éléments chauffants se coupent via le hardware, mais le software continue de tourner comme si de rien n'était, apparemment la forme d'onde carrée ou pseudo-sinusoïdale lui pose soucis. Donc ça fini en thermal runaway ou cold extrusion.

Par contre, il vaut mieux un onduleur qui fonctionne qu'une détection de perte secteur, car avec l'onduleur, le plateau continu de chauffer, ce qui évite de se retrouver avec une pièce décollée, ou même un artefact visible dû au refroidissement de la pièce. La détection de perte secteur n'est valable que sur des micro-coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le bon choix c'est l'onduleur Online c'est évident. Du coup j'ai changé la batterie pour passer à une 12 Volts 9A. La durée de vie est limitée entre 3 à 4 ans maxi.
Après avoir mis un isolant sous le BED c'est un élément de confort Je te conseille d'isoler le BED en dessous c'est vraiment une stabilité de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...