Aller au contenu

GO Print

Plateau verre et CR10s pro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais monter un plateau verre sur ma CR-10S pro.

J'ai déjà essayé une première fois mais le BL touch ne fait plus office.

J'ai pensé coller un buildtak sur le verre : est-ce que cette manip pourra faire fonctionner le bl touch ou ce dernier ne fonctionne qu'avec un plateau alu ?

Modifié (le) par Fatpaulslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

il y a 8 minutes, Fatpaulslim a dit :

le BL touch ne fait plus son office

Ça n'a rien à voir, et coller un buildtak sur le verre n'y changera rien.

Les appareils de ce type fonctionnent avec tout type de surface, pas comme les capteurs inductifs

Ça serait pas plutôt la différence de hauteur entre le plateau nu et le plateau avec verre qui foutrait le bazar ? 

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'utilise le plateau en verre seul et que je prends les mesures du BL touch, la buse enfonce le verre jusqu'à 5 mm compressant les ressorts. Le Bl touch semble être "optique". Il ne fonctionne pas au touché. Le verre sur j'utilise fait 3mm d'épaisseur.

Je confonds très probablement Bl touch et capteur inductif.

Modifié (le) par Fatpaulslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fatpaulslim a dit :

Je confonds très probablement Bl touch et capteur inductif.

..... Et peut-être même "capteur capacitif".....

C'est bien le problème : quand chacun utilise son propre vocabulaire à lui qu'il croit être le bon c'est dur d'apporter de l'aide.

Cherche plus : ça vient de là !

J'imagine que ton capteur a cette tronche-là :

image.png.bac8765befad57311b7b2a7303018574.png

Alors que le bl-touch c'est ça :

image.png.34e8488fe54e4c7420d067dbc8bbb0c0.png

Si tu veux rester dans une technologie sans contact ce qu'il te faut c'est un capteur capacitif >>>> , ça y ressemble beaucoup mais ça peut mesurer sur le verre, l'autre non. L'autre, il "voit" la surface SOUS le verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Personnellement je n'y connais rien. L'impression 3D ne m'intéresse que par le résultat et c'est à regret que je dois me pencher sur ce genre de problème technique. Heureusement, d'autres sont fans et m'aident énormément 😉 me faisant gagner un temps précieux. Merci à vous.

Donc si je comprends bien, avec un capteur "qui a cette tronche là" je peux mettre mon plateau verre recouvert d'un buildtak qui devrait être repéré car opaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fatpaulslim a dit :

Donc si je comprends bien, avec un capteur "qui a cette tronche là" je peux mettre mon plateau verre recouvert d'un buildtak qui devrait être repéré car opaque ?

Salut,

Je réagit par rapport au buildtak. Tu veux le mettre juste pour ton capteur ou tout le temps? Parce que l'un des avantages du plateau de verre est de ne pas avoir besoin de buildtak. C'est justement la 2nd raison pour laquelle j'en ai mis un sur ma delta. La première étant que le verre est plat contrairement aux plateaux aluminium.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, j'ai changé le plateau d'origine par un plateau verre. Voyant que le capteur "qui a cette tronche là" (celui en série sur la cr-10s pro mais je ne saurais dire le type exact) ne repérait plus grand chose (la tête d'impression enfonce le plateau), je me suis dit qu'en collant un buildtak dessus je résoudrait peut-être le problème. Mais j'ai bien l'impression qu'il faille absolument un plateau en alu pour que tout le système fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buildtak, c'est un consommable. Cher. Qui se dégrade car justement c'est un consommable. Le verre ça se trouve partout, ça coûte que dalle et ça marche très bien.

Ton capteur peut très bien détecter le plateau alu à travers le verre, encore faut-il que, quelque part, on lui "dise" qu'il doit tenir compte de ses 3mm  d'épaisseur

Il faut donc probablement monter (ou descendre???) le corps du palpeur de cette épaisseur, mais ça se fait pas "à une vache près"

J'ai commencéà te répondre mais je n'ai pas toutes les billes, n'ayant pas de CR10 pro. Pitêtre que le distingué @fran6p pourra intervenir avec Bonessian ?

Il y a 2 heures, Fatpaulslim a dit :

L'impression 3D ne m'intéresse que par le résultat et c'est à regret que je dois me pencher sur ce genre de problème technique

Hé ouais mais autant tu peux conduire une bagnole sans avoir la moindre putain d'idée de ce qui se passe sous le capot, autant (pour l'instant) l'impression 3D c'est loin d'être le cas et "à regret" ou pas si tu veux sortir des pièces il va bien falloir t'y intéresser un peu. Le "plug and print" c'est pas pour demain.

Déjà, pour quelle raison as-tu mis un plateau en verre si ça marchait avant sans ?

Pour t'aider il nous faudrait un peu d'historique....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Pitêtre que le distingué @fran6p pourra intervenir avec Bonessian ?

Bonessian et Modération sont tous deux partis en vacances après cette dure épreuve du confinement 😉

La CR10S Pro est connue pour les difficultés qu'elle fait subir à ses utilisateurs avec son ABL mou du genou 😄 . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Creality a sorti une V2 de la CR10S Pro équipée elle d'un BLTouch. Une grande majorité de possesseurs de la V1 ont remplacé la capteur inductif par un Bltouch.

@Fatpaulslim

Je confirme ce que @Jean-Claude Garnier a dit: malgré les arguments publicitaires / commerciaux des vendeurs d'imprimante 3D qui les vendent plus ou moins comme des imprimantes plug and play, elles sont encore à ce jour (hormis les imprimantes professionnelles) plutôt du genre plug and pray.

Extrait de https://bentek.fr/tv1_6_mensonges/?dfs=254748650

bentek-mensonges.thumb.jpg.82baca7e412e63a5046c43659ea940f6.jpg

J'espère que tu arrivera à résoudre ton problème 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

plutôt du genre plug and pray

J'adore : je crois que là, on tient un futur grand "running gag"....

Je le signale à mes e-potes qui sinon risqueraient de le voir disparaître à tout jamais dans les tréfonds du foirium

@Desmojack, @Artazole, @CacaoTor, @Janpolanton, @Kachidoki, @Tircown, @Bosco2509@Philippe Chaumont@Guizboy@hidius , @Chevelu37, @Locouarn, @Bakatora vous avez noté ????

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

J'adore

Je pensais que tu connaissais cette «vieille» expression anglo-saxonne. C'était au tout début en informatique de l'ère Windows 95 😉(ça ne nous rajeunit pas 😞 ).

Plus d'infos: >>> ici <<< ou >>> là <<<

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez à César ce qui appartient à César, et à @glob30 ce qui appartient à @glob30 🤪

L' expression "Plug and Pray" a déjà été mentionnée sur le fofo par @glob30 le 2 février 2017 🧐

Et aussi par @bergerac56 le 18 avril 2017, @zavala13 le 27 janvier 2018, @CoronerCross le 6 avril 2020 et plusieurs fois par @fran6p 😜

 

2009806537_ToutcequevouslisezetentendezsurInternetestvrai.png.d02a7b5761f656f8cf4ea367c4983f9b.png

Modifié (le) par Vector
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hé ouais mais autant tu peux conduire une bagnole sans avoir la moindre putain d'idée de ce qui se passe sous le capot

Ok... mais faut quand même se souvenir du carburant à mettre de dedans...
Non... je dit cela... car l'erreur des "convertis au Diesel" (ou ceux qui sont passés d'une voiture Essence à une voiture Diesel)... nombreux sont les garagistes qui sont toujours à se frotter les mains...

Le 01/07/2020 at 17:13, Fatpaulslim a dit :

L'impression 3D ne m'intéresse que par le résultat et c'est à regret que je dois me pencher sur ce genre de problème technique

🤣
*Excusez moi... j'arrive pas à trouver les mots... car j'ai trop mal à ma rate...*
🤣

[Attention je vais être cash et sans  détour :]

Plus sérieusement... 2 possibilités :

1. Tu essaie de t'y intéresser... ne serait-ce qu'un tout petit peu... ou au moins "le minimum" ne serait-ce que pour être préparer à correctement utiliser et entretenir ton imprimante ; et accessoirement connaitre ton imprimante.
2. Tu t'en débarrasse... et tu la remplace par un Grille-pain... car cela sera moins dangereux pour le reste du monde (et surtout pour ton entourage proche)

PS : Je te remercie...  tu m'as fait beaucoup rire... et d'après des études scientifiques, rire fait perdre du poids... j'ai donc maigri, merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bosco2509 a dit :

Attention je vais être cash et sans  détour 

Ça, je le voyais venir gros comme une maison

il y a une heure, fran6p a dit :

Je pensais que tu connaissais cette «vieille» expression anglo-saxonne

Hé non ! Moi tu sais dans les expressions anglo-saxonnes j'y connais que dalle !

il y a 51 minutes, Yellow T-pot a dit :

même "plug and spray" si j'ai bien compris

Ça aussi c'est assez savoureux

il y a 52 minutes, Vector a dit :

Rendez à César ce qui appartient à César, et à @glob30 ce qui appartient à @glob30

Oh, je reconnais bien là ton côté "pinailleur cinquième dan"

ceinture du 5 eme dan

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars, je bosse là, si vous pouviez éviter de me faire cracher mon café avec vos expressions de dingo !

J'ai repeint mon écran avec vos âneries 🙂

Pour le Plug and Play, même si j'utilise des machines relativement chères maintenant, c'est pas trop ça.
Il faut pas mal de "science" que ce soit avec la Form 3 (~7000€ la solution complète) ou la M300 Dual (~5000€ la solution complète)

D'après un collègue qui tourne avec une Fortus, c'est faisable je cite : "Même si l'opérateur à pas la lumière à tous les étages"
Mais bon, vu le prix, c'est bien normal.

Je ne peux que te conseiller de t'y intéresser.
Ce qui te permettra de diagnostiquer plus rapidement chaque problème au fur et à mesure que tu progresseras.

Bon courage !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, la CR 10 Pro V1 a un capteur capacitif.

Le 02/07/2020 at 19:05, Bosco2509 a dit :

2. Tu t'en débarrasse... et tu la remplace par un Grille-pain... car cela sera moins dangereux pour le reste du monde (et surtout pour ton entourage proche)

image.jpeg.23c7fe30025d4b2ef05ed1acb8a2bee1.jpeg

Encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...