Aller au contenu

GO Print

Alimentation moteur NEMA


Messages recommandés

Je me pose une question bete peut etre mais ...

LEs moteurs pas à pas fonction en 12V ou 24 V , je me pose cette question car je prends cet exemple sur un marchand :

https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y4NYJWN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Rien est précisé, alors je me dis peut etre qu'ils fonctionnent sous une même tension et que c'est la carte qui ajuste cette alimentation ( creality en 24V en alimentation carte, d'autres en 12V)

Merci pour votre eclairage , ça se dit pas mais je trouvais ca bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ils ont une plage de tension assez large (de l'ordre de 5v....40v) c'est pour ça que ce n'est pas préciser, la plupart des utilisation se faisant au maximum à 36v mais plus généralement à 12v ou 24v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder avec la reference et sur certains sites c'est indiqué 12V, d'autres rien mais effectivement la tension nominale est de 5 a 36V

Est ce que l'efficacité n'est pas affectee en fonction de la tension  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu montes en tension moins tu envoie d'ampérage mais la puissance nominale du moteur ne bouge presque pas à ces tensions et sur ce type de moteurs.

D'après certaines informations et compréhension c'est surtout sur l'efficacité des TMC que la tension joue, j'ai lu plusieurs fois que en dessous de 24V ils ne fonctionnaient pas de manières optimales bien que je n'ai pas de données fiables pour comparer leurs fonctionnement en fonction de leurs tensions d'alimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, webamax a dit :

Est ce que l'efficacité n'est pas affectee en fonction de la tension  ?

Les moteurs pas-à-pas sont régulés en courant et non en tension.

Ce sont les drivers qui permettent de régler ce courant (soit à l'aide d'un potentiomètre, soit par commande).

Plus tu envoies de courant, plus le moteur aura de puissance, mais plus il chauffera. Il faut faire un compromis.

Le courant maxi d'un moteur est indiqué dans les caractéristiques, par exemple  celui-ci est de 2,8 ampères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel alors .. Rien a voir mais je charhe Inserts coniques thermodurcissables pour plastique M03 et M04, une idée pour les avoirs rapidement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...