Aller au contenu

GO Print

[Anet ET4 pro] pb de Z home: la buse frappe le bed


jlandrei

Messages recommandés

Apparemment, tu as surtout un soucis de Gcode de démarrage...

De ce que je vois, tu ne fais pas le leveling avant l'impression 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je fais tjr auto leveling avant je décharge aussi un peu de pla pour vérifier que la buse n'est pas bouché. tu me conseil quoi pour le gcode vus que la buse commence a 3millimetres du plateau. comme tu peux le voir sur les video l'auleveling a l'aire de fonctionné il touche le plateau et remonte directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ja i eu le meme probleme que toi pour la buse qui rentre dans l plateau... je fais le nivèlement en manuel et je laisse en manuel l automatique n a jamais fonctionné mis a part rentrer dans le plateau.... alors que le capteur est reglé c est ca qui est bizarre je vais peut etre mettre a joru le firmware mais  et ca passe a peu pres mais des soucis au niveau de l impression des fois ca passe super bien des fois ca n accroche pas alors que je fais toujours gaffe a al premiere couche ca a l air assez aletaoire... apres ja i eu des soucis de hotend que j ai legerement modifié et de ce coté plus de probleme maintenant de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je viens d'acheter une ET4+ (118€ sur TOMTOP) et pareil le leveling assez compliqué...

Jai grâce a vous fais en manuel, en appuyant 2 fois sur manuel, puis 1,2,3,4.

Avant ça, j'ai réglé la vis du sensor d'un quart de cran pour qu'elle s'allume a + 0.6mm du bed puis j'ai fais le leveling manuel.

si je fais un automatique il va au milieu et descend , descend , descend toujours sans s'arreter...

Jai laissé tombé ce mode la.

je fais un cube XYZ et tous se passe bien actuellement.

 

jai cherché pour faire une MAJ mais il ny a pas ET4+ uniquement la simple et la PRO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, itchi68 a dit :

Bonjour, je viens d'acheter une ET4+ (118€ sur TOMTOP) et pareil le leveling assez compliqué...

Jai grâce a vous fais en manuel, en appuyant 2 fois sur manuel, puis 1,2,3,4.

Avant ça, j'ai réglé la vis du sensor d'un quart de cran pour qu'elle s'allume a + 0.6mm du bed puis j'ai fais le leveling manuel.

si je fais un automatique il va au milieu et descend , descend , descend toujours sans s'arreter...

Jai laissé tombé ce mode la.

je fais un cube XYZ et tous se passe bien actuellement.

 

jai cherché pour faire une MAJ mais il ny a pas ET4+ uniquement la simple et la PRO...

Bonjour,

C'est dommage de faire sauter le calibrage du Probe qui a été réalisé en usine.

J'ai lancé 3 Et4+ et je n'ai jamais touché au calibrage du Probe.

Une fois que tu as fais tes 4 coins, avec une feuille, tu reviens en Home et donc au milieu du bed (environ) là tu ajuste ton offset, avec une feuille. Une fois cela fait tu peux lancer le levelling automatique en veillant que l'offset indiqué au départ soit proche de ton offset manuel, sinon effectivement avec un écart trop grand tu risques de plonger dans le bed.

malgré cela, il y a une chose primordiale, vérifie l'état de la cosse data du probe qui vient se connecter  la carte fille sur le chariot, en effet d'usine la cosse mort sur une partie du fil non dénudé et le signal passe mal, voir pas du tout dans certain cas. (3 fois sur 3 ET4+ Tomtop)

Pour fixer ce soucis j'ai refais le branchement sur chacune , et depuis hormis une erreur de manipulation pas de soucis majeur. (un extrudeur un peu flemmard peut etre)

Bon courage.

Fix probe ET4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette vis sert a régler la distance de détection entre la pointe buse et le sensor? je lai bougé de très peu.

je viens de retester le auto, je plonge a fond....

tu trouve ou des connecteur de remplacement? (ref pour commander stp)

tu as mis 3 connecteurs indépendant? 

c'est le brun le "info"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 at 10:06, SeaWood a dit :

je suis pas sur qu'un lien soit ama.. soit le bienvenue ici mais en cherchant "IZOKEE 460pcs JST Connecteur Kit avec 2.54mm JST-XH 2/3 / 4/5/ 6 Pin Mâle/Femelle Connecteurs, 2.54mm Femelle Broches Connecteurs Terminals" c'est ce que j'ai pris pour refaire les connexions et ça le fait.

De tête , je ne sais plus, mais j'avais chopé l'info sur une vidéo de Tec2c.

Surtout, ne réitère pas les erreurs d'autres qui mène à la cata, remet à la même place chaque câble.

En fait le code couleur est particulier sur les probe, donc faut zapper nos couleurs habituelles. 😉

J'espère que cela va te dépanner.

Bon courage.

cablage probe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...