Aller au contenu

GO Print

conseil pour l'achat d'une CNC


divers

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai acheter une CNC pour faire mes protos en complément de mes imprimantes 3D.

Je veux une machine fiable d'au moins 500 x 500 mm pouvant usiner des plastiques et de l'alu, je ne veux pas passer mon temps à la bricoler ou à l'améliorer.

Mon budget peut aller jusqu'à 3000 € si la machine en vaut la peine.

Cela ne me dérange pas de l'assembler

Je ne me suis pas arrêté sur une marque ou sur une provenance.

par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un portique CNC que j'utilise tous les jours pour tailler dans de l'aluminium, du FRP, du laiton ou du bois. C'est une machine Allemande et vraiment, ils sont à la hauteur de leur réputation. En 5 ans de travail régulier, pas de souci. Le seul truc, c'est que c'est hors de ton budget avec ses 6000€ tout compris, prêt à démarrer.

Mais franchement, n'hésite pas à casser la tirelire pour avoir de la qualité. Les chinoiseries vont te faire des blagounettes qui ne font pas rire. Mettre une machine "à poil" pour chasser le défaut d'isolement électrique, par exemple, j'ai vécu ça (sur une autre machine) et je ne le souhaite à personne.

Je te mets le lien https://www.sorotec.de/shop/BZT-PFK-0403-PX.html

Il te faut la machine elle-même + le contrôleur 3 axes + la broche + son variateur + un vieil ordinateur avec un port parallèle (un vieux clou, quoi). L'USB marche aussi mais moins fiable car géré par Windows. Et les fraises, bien sûr.

Ma broche et mon variateur, par contre, c'est chinois. Mais je n'ai pas eu de problème. Une broche triphasée refroidie à l'eau. Pas si cher et nettement plus fiable et silencieux (tout est relatif) qu'une broche à charbons qui hurle et t'explose les tympans.

Il y a un forum très actif pour aider ceux qui se lancent dans l'aventure des copeaux. Comme il n'est pas en concurrence avec ce forum d'impression 3D, je pense que je peux te laisser le nom : metabricoleurs

Je leur dois tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hagar,

les machines ont l’air robustes et bien guidées.

je vais aller sur le site m’inscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Connaissez-vous d’autres CNC de qualités et un peu plus abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @divers

Il y a qqles années, je me suis payé une fraiseuse CNC en bois, qui à eu un certain succès dans le modélisme, depuis la gamme à progressé, il y a des machine en Alu, sur demande, il y a peut être moyen de voir avec lui, je te met le lien:

http://id-conception.fr/12-machines-cnc

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...