Aller au contenu

GO Print

plugin cura/prusa pour .gx


Messages recommandés

Au boulot on va recevoir une FlashForge Creator 3, j'ai téléchargée Flashprint pour voir comment c'était foutu par rapport à cura ou prusa.

Aucune idée si Flashprint est bon ou pas (faut attendre les premiers essais), il a pas l'aire compliqué à utiliser et intuitif mais j'aimerais bien quant même pouvoir avoir le choix et pouvoir utiliser d'autre slicer en cas de besoin sauf que l'imprimante prend pas de .gcode mais du .g ou .gx et c'est la que j'ai besoin d'aide pour savoir si cura ou prusa peuvent me sortir ce format (ou alors le .g .gx sont des espèces de sous format de .gcode et ça va passée dans l'imprimante en .gcode... j'y crois pas trop.....)

j'ai cherchée mais rien trouver sauf quelques postes ici et la (pas en Français...) qui font mention de plugin mais impossible de mettre la main sur un poste qui aboutisse à quelque chose de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que ça produit, tu tranches une pièce avec Flashforge puis tu ouvres le fichier obtenu dans un éditeur de textes. Tu verras de suite ce qu'il contient ou pas 😉 .

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part le début qui est bizarre (apparemment cela sert à afficher la pièce sur l'écran de l'imprimante) ça ressemble à un gcode.

hier j'avais fait des essais au boulot sur mon vieux portable pour essayer de trouver si prusa ou cura pouvait enregistrer en .g ou .gx j'avais rien trouvée, aujourd'hui je viens de refaire la même manip avec prusa sur mon ordi fixe et la j'ai .gx qui apparaît dans l'export du fichier (j'ai eu une mise à jour de prusa hier sur celui ci, le portable est hors réseau donc pas de mise à jour), c'est cool cela va me facilité la manip (il ne va plus qu'à me rester à trouver un bon g-code de démarrage et de fin avec prusa...et cura si le .gcode fonctionne)

En tout cas je ne voie pas de différence de langage dans les codes cura/prusa/flashprint

début Flashprint (l'écran n'est pas assez grand pour afficher tout le début bizarre)

Flashprint.thumb.JPG.4a7428bdece815acf7c2154f1c451d13.JPG

début prusa

prusa.thumb.JPG.a9c9ebe161c17426256ccf7bac9c7bdf.JPG

la rien n'est configurer pour l'imprimante dans prusa donc pas de prise en compte du deuxième extrudeur

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue

Je ne sais pas quel firmware utilise la Flashforge mais ça ne semble pas être du Marlin «standard», de bizarres commandes M quelque chose (M118, M108, M651, M6, M7,…) 🤔

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...