Aller au contenu

GO Print

Température et cbd


pimclik

Messages recommandés

Hello,

Bon,

je suis maudit, voilà que la tête se bouche après 5-6mm maintenant, le fil se bloque dedans... mais il suffit de la redémarrer pour que ça se débouche... testé avec 2 filaments différents sur 3 impressions...

J'ai donc testé différentes températures en pensant que c'étais trop chaud mais en modifiant la température dans cbd ça n'a pas l'air d'affecter le xlm de dagoma0.g... en mettant 176, la ligne de commande reste à 215...

Je pensais aussi à la sonde défectueuse aussi ?

Je n'arrive plus rien à imprimer :'(

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben dites donc ! Tu en as de la malchance !

Vérifie quand même ta sonde (fixation) , car si elle est un peu desserrée , cela peut influencer ta mesure de t° et donc avoir une mauvaise régulation (comme la chauffe coupée par la melzi , du à une mauvaise information de la sonde , alors que la hotend est trop froide => le fil de pla se bloque )

Maintenant , en ce qui concerne CbD , je n'ai pas assez d'expérience pour t'aider ... sinon de te dire de virer le dossier .cura (comme si tu avait changer l'offset) , cela va relancer la création des ini ... peut-être un bug ?! :/

Quand à moi , j'ai imprimé un serre-tête pour tester la machine (comme stress test c'est pas mal car cela prend une grande partie du plateau et c'est arrondi ... et en plus c'est bon pour le WAF ) :D

Ce qu'il en resulte : changement du passage de câble (je l'ai fait passer dans le trou du moteur X : ok , mais DEVANT les barres du Z et avec le "peu" de jeu dans les roulements du X => les câbles font légèrement bouger le chariot et déformation sur le dernier quart droit de la pièce ... Donc , révision obligatoire du câblage et commande de nouveaux roulements .... je vais opter pour des roulements linéaires graphite/ bronze comme @La Bidouille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 2 heures, pimclik a dit :

J'ai donc testé différentes températures en pensant que c'étais trop chaud mais en modifiant la température dans cbd ça n'a pas l'air d'affecter le xlm de dagoma0.g... en mettant 176, la ligne de commande reste à 215...

si tu modifies le fichier xml_config.xml...., il est fortement conseillé de supprimer de contenu de ce repertoire C:\Users\TON_PROFIL_USER\.cura\Cura-by-Dagoma\

2016-05-14 15_39_26-C__Users_conforama_.cura_Cura-by-Dagoma.jpg

Sinon tes modifs ne seront pas prise en compte. (il régénère les .ini ensuite)

dans le fichier dagoma0.g tu peux aussi modifier à la main les lignes suivantes (avec notepad ++ par exemple) pour le fichier gcode courant:

;M190 S70 ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S225 ;Uncomment to add your own temperature line
G91        ;relative positioning
G1 Z7
G90        ;absolute positioning
G28 X
M109 S225
G28 X
G28 Y
G01 X20 Y100
G28 Z
M104 S225
;bloc palpeur
G29
;bloc Offset
G92 Z10
G91        ;relative positioning
G1 Z-0.5
G90
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z2
M106        ;start fan full power
M109 S225

225 étant la temp que je souhaitais paramétrer dans cet exemple

Il faut ajouter 5 degré à la temp voulue (dans l'ex la temp attendue était de 220°) c'est un paramètre dans le fichier xml

A+

[edit]

@Nz0

Yes ... désolé ... j'ai lu trop vite :$

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je n'étais pas loin en disant de virer le dossier .cura :P

Maintenant , pour ce qui est du gcode , je laisse les "anciens" répondre (comprendre ceux qui savent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

J'ai tout testé mais rien ne fonctionne :'(

J'ai aussi testé au multimètre la sonde qui a l'air de fonctionner, la résistance variait avec la baisse de température.

Si vous avez d'autres idées...

J'ai envoyé un mail au sav voir ce qu'il en est.

Merci de votre aide :-)

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nz0 a dit :

Donc je n'étais pas loin en disant de virer le dossier .cura :P

Hello.

Question bête .. ton moteur d'extrusion "tourne" dans le bon sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, as tu tenté avec Cura 15 ? Si c'est un problème de fichier, tu devrais en avoir le coeur net :) je suis passez de cbd à Cura et c'est mieux dans mon cas ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoire

petit recap et question.

- test 2 fils différent ??? quelle matière quelle marque quelle diamètre

- le simple fais de redémarrer débouche la buse ( je pence plutôt a un débit trop petit)

- quelle est la vitesse mini d’impression dans les paramétré

- diamètre de buse??

- tu met quoi en diamètre de fil dans les paramètre

- a tu un moyens de voire si ta molette d’avance est encrasser après bouchage ( pour être sur si ça patine)

- quand tu redémarre et que ça fonctionne si tu fais une purge rapide de 5 cm a tu 5 cm de fil qui sont manger

 

voila je pence qu'on peut avancer avec ses réponse

tiens bon on vas l’avoir la coquine.

 

a+ 6voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les 2 fils testés sont bq noir charbon et pla bronze en 1.75 (dont les 2 vont sans problème dans ma 2ème dagoma)

Dans la vitesse d'impression je passe par cbd en mode rapide 2.0mm (et donc diamètre de 1.75 paramétré)

La molette d'avance, c'est la roue dentée de l'extrudeur ? Si c'est ça je l'avais démontée et elle avais l'air nickel (quand ça bloque, je tante d'aider l'extrudeur en poussant fort le filament, mais ça ne change rien).

Quand ça redemarre, en poussant le fil a la main (et en appuyant sur le ressort) le fil ressort sans effort de la buse...

 

Merci de votre aide.

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as 2 dago , as tu essayé d'inverser les 2 tuyaux teflons ?

le jeu est mini et peut etre est il légèrement écrasé.

des fois les trucs les plus simples.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseille du jour, prends un fer à souder et retire le lecteur de carte sd.

 

C'est fait ?

 

Bon, alors maintenant que tu n'as plus de lecteur de carte sd, branche ton imprimante en usb (de toutes façons tu n'as plus le choix :D ), de là, tu vas pouvoir isoler les soucis un à un. Mets en température, laisses pendant quelques minutes à une température donnée et regarde le graph, après ça tu sauras si tes problèmes viennent d'une chute de température ou pas et si ta sonde fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en passant par l'ordinateur et pronterface, je vois que la température réglée est de 225 alors que dans cbd 175 u_O

Et comme l'avait suggéré @La Bidouille le xlm n'est pas juste, je le modifiais mais juste le tout premier indice de température (et pas les 2 lignes m109 et m104).

Donc apparament ça a l'air de refonctionner depuis que je replace manuellement le temperature dans le xlm.

Par contre j'ai un  filament qui n'accepte pas du tout la chaleur, il faut que je descende en dessous des 160°... mais il faut modifier le code de la melzi pour autorisé la température minimale... et je n'y arrive pas :'(

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, voilà ce que ça me donne quand je vérifie le firmware via arduino:

Warning: Board sanguino:avr:atmega1284 doesn't define a 'build.board' preference. Auto-set to: AVR_ATMEGA1284
recipe.preproc.macros est un schéma manquant

Error compiling for board Melzi 1284p 16mhz.

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...