Aller au contenu

GO Print

Choix logiciels avant réception Genius


Arstrak

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les réponses avec la fonction recherche 😞 alors que je suis certain de faire un doublon.... en plus je ne dois pas poster dans la bonne catégorie (désolé les modos... je reste quand même dans la bonne pour mon imprimante)

Alors voila, j'attends d'ici quelques jours ma Genius, je suis débutant dans l'impression, je viens de lire le manuel et il va falloir que je me décide sur les logiciels à utiliser.

je reprécise débutant dans l'impression 3D vraiment débutant....

Vous conseillez quoi comme logiciels.... simple mais efficace? Je tourne uniquement sous Debian et Raspbian, je ne sais pas encore exactement l'environnement que je vais utiliser mais ce sera forcément linux. Octoprint ? (j'ai cru lire que si je l'utilisais, je perdais la fonction fin de filament sauf en effectuant une modif et en le raccordant ailleurs...pas envie de le faire au début ... plus tard pas contre)?

Le manuel indique d'installer Repetier-Host cependant, quand je divague sur le forum, je n'ai pas l'impression de le retrouver souvent et donc j'imagine que pour utiliser les bons profils ca n'aide pas

ce n'est pas pour tout de suite mais je m'oriente vers FreeCAD pour la modélisation (oui j'aime l'open source et le projet est très bien maintenu) Bonne ou mauvaise idée pour un débutant?

Pour terminer, malgré mes lectures, je sens que l'imprimante va arriver avant que je sois prêt à l'utiliser correctement, auriez vous des liens à me conseiller, à lire impérativement avant de se lancer vraiment (je préfère la lecture au visionnage de vidéo mais je m'adapte aussi)

 

J'espère que mes questions ne sont pas trop inutiles et qu'au pire vous saurez m'orienter vers les liens que j'ai forcément raté

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bravo pour ton choix. Les imprimantes Artillery sont vraiment bien.