Aller au contenu

PETG Sakata

Ventilo noctua signification des files


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je reviens vers vous car j'ai un problème. Pour commencer je viens de commander un ventilo Noctua NF A8 ULN pour remplacer le ventilo de base de l'alimentation de mon imprimante 3d anet a8 plus qui est très bruyant. Mais en ouvrant la boite j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait pas d'explication sur la signification des files sachant que suivant les coustructeurs la couleur n'est pas toujours la même.

Je ne sais pas qu'elle est la signification des files. Le ventilo dispose de trois files un noir un rouge et un jaune. Sachant que pour moi le noir c'est - ,le rouge c'est + et le jaune je ne sais pas. Je vous mets une photo pour que vous montrer.

J'espère que vous pourrez m'aider pour mon problème.

En vous remerciant par avance 

Clicty

20200702_200148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le jaune, c'est le PWM pour une vitesse variable commandée par la carte mère.

Si c'est pour remplacer un ventilateur qui a uniquement le plus et le moins, tu le laisses libre et ton ventilateur fonctionnera à sa vitesse max.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un ventilo pour PC, le fil jaune donne une impulsion par tour.

Il permet de surveiller la vitesse du ventilo. Certains BIOS (programme de gestion hardware de la carte mère du PC) peuvent générer des alarmes en cas de baisse de régime.

Le fil jaune n'est pas indispensable. Il peut être laissé déconnecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...