Aller au contenu

GO Print

Mauvaise qualité d’impression prusa i3 rework 1.5


Kinjo

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous sollicite car je suis actuellement en train de travailler sur une ancienne prusa i3 rework 1.5 que j’avais un peu abandonné suite à des dysfonctionnement m'empêchant toute impression et faute de temps, MAIS j’ai décidé de m’y remettre ! Malheureusement je n’arrive pas à avoir des qualités d’impression correctes alors que par le passé je n’avais aucun problème. 

Au niveau des paramètres je n’ai pas tout en tête en ce moment mais voici déja la base :

 

firmwar marlin

slicer repetier-host

filament  PLA 1.75mm

Hauteur de couche à 0.35

remplissage 30% 

épaisseur de première couche 200%

température extrudeur : 200 degré

température plateau : 60 degré

J’ai réalisé le nivellement et j’ai testé en etant trop eloigné ou trop proche le soucis est plus ou moins le meme (quand je suis vraiment trop proche ou trop loin, d’autres soucis apparraissent)

en vitesse je suis à 50% de la vitesse par defaut initiale.

Voila à peu près ce dont je me souviens maintenant
Toutes les pièces sont d’origine (ce qui peut être expliquer le pb), j’ai nettoyé plusieurs fois la buse ainsi que la roue dentée d’entrainement car j’avais des soucis dessus mais je ne pense plus que ce soit le cas.
 

Chose surprenante cependant, depuis que je m’y suis remis, impossible de réaliser le gcode g29 permettant la palpation du plateau.

quand je le saisi il ne répond tout simplement pas. Je n’ai aucune idée d’où le problème peut venir. Du coup je règle manuellement le capteur pour qu’il detecte le plateau a la distance voulu (pas très pratique). Le capteur fonctionne très bien par contre.

 

voila si vous avez des pistes au vu des photos sur l’origine du problème je suis preneur.

 

je vous remercie d’avance.

B5121A2A-48DA-4A8E-B827-3E3EF2B99031.jpeg

101B039E-2265-46F2-9AAB-CA0198C4FCB4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kinjo a dit :

voila si vous avez des pistes au vu des photos sur l’origine du problème je suis preneur.

En accélérant la montée en Z tu auras une magnifique structure Veronoï. 🤓

Ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...