Aller au contenu

GO Print

Reprise impression après coupure sur Ultrabase


Messages recommandés

Bonjour à toutes/tous,

J'ai acheté récemment une Anycubic I3 Mega S dont je suis très content. Je me suis lancé dans la repro d'un diorama de chez gambody (https://www.gambody.com/3d-models/jurassic-park) qui est assez gigantesque. Du coup les temps d'impression le sont aussi. Pour certaines pièces ça dépasse les 24H. Je refuse de laisser tourner l'imprimante sans surveillance, et pendant la nuit, donc j'ai testé hier la reprise d'impression après coupure de courant simulée. Ça marche super bien, le problème c'est qu'en voulant retirer la goutte de plastique fondu laissée par la buse au redémarrage j'ai décroché l'impression du plateau. Je suis bien conscient que cette caractéristique est propre à l'Ultrabase, qui fait que quand elle refroidit l'impression se décolle d'elle même, ma question est donc la suivante:

Est-il possible de coller l'impression (via les bordures par exemple) avec du scotch ou autres pour la maintenir en place, sans endommager l'Ultrabase, ou existe t-il une autre solution? 

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu pas mal de coupure de courant lors de mes longues impressions et certaine coupure de plusieurs heures que j'ai du reprendre que le lendemain, la reprise c'est bien passée mais je n'ai touchée à rien tant que l'ultrabase n'était pas revenu à température.

Je laisse l'ultrabase rechauffer tranquillement et pendant la chauffe de la tête, j'enlève le petit pâté sur l'impression avec la pince coupante (doucement quant même), pour la goutte sur la buse, j'ai pas ce problème car l'imprimante décale la tête et purge la buse avant de reprendre l'impression.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord!

Il faut changer quelque chose dans le G-Code pour qu'elle fasse cette étape de décalage et purge? Je viens de vérifier sur la pièce, la goutte de plastique est vraiment bien collée, et légèrement noircie, donc je pense que la buse est restée collée à la pièce pendant qu'elle réchauffait, et du coup le plastique a fusionné avec ma pièce =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est directement dans le firmware de l'imprimante car il n'y a rien dans le G-Code pour ça.

sinon solution un peu bidouille c'est la patafixe, j'ai déjà eu des souci de support qui ce décolle pendant l'impression, je met un gros pâté de patafixe aux pieds du support directement sur l'ultrabase (plateau à 60, la patafixe se ramollie mais du coups deviens plus collante), ça dépanne bien et ça ma sauvée une paire de print, bon j'ai aussi la chance d'avoir un bed qui se déplace que sur Z donc je peux faire ça pendant que l'impression est en cours mais tu peut en mettre autour de ta pièces si elle à tendance à se décoller lors d'une coupure (faut juste pas la faire bouger lors de la manip sinon tu va avoir un décalage).

et bien dégraisser l'ultrabase une fois la patafixe retirer car c'est gras.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...