Aller au contenu

GO Print

bonjour à tous


dd64

Messages recommandés

Salut,

Moi c'est dd64, je suis des Pyrénées Atlantiques et je viens de craquer pour une dagoma.

Je suis face à un soucis visiblement courant à savoir un claquement de l'extrudeur (patinage). Je parcours le forum et j'explore des pistes mais ce n'est pas ça encore.

On dit que la persévérance est une vertu.

A plus DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dd64 a dit :

Salut,

Moi c'est dd64, je suis des Pyrénées Atlantiques et je viens de craquer pour une dagoma.

Je suis face à un soucis visiblement courant à savoir un claquement de l'extrudeur (patinage). Je parcours le forum et j'explore des pistes mais ce n'est pas ça encore.

On dit que la persévérance est une vertu.

A plus DD

Bienvenu dd24

Je suis un newbie aussi quelques semaines d'expérience avec ma dago et j'ai constaté le même problème dès mes premières impressions essentiellement sur les premières couches.

A force de chercher j'ai quelques pistes que j'explore;

Sous Cura by dagoma dans le fichier XML on trouve

1- chaque type de fil a une vitesse d'avance et une température d' extrusion différente.

2- selon la vitesse choisi la temperature est automatiquement corrigée +20˚ en rapide, +5˚ en standard, 0˚ en fin.

3- le retrait (le fil recul lorsque la tête se déplace entre 2 points sans dépose ) pourrai être insuffisant.

4- le point le plus important et le plus facile à tester,la hauteur de la tête si elle est trop basse le fil à du mal à sortir,et trop haute la pièce ce décolle.

Bref, pas de solution toute faite mais un peu d'expérience.

Je vais ouvrir un sujet car je crois que les pièces ce décolles souvent au dessus de la melzi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pollos

J'ai constaté les changements automatiques de température, en rapide je modifie M104 S225 en M104 S210 et je mets l'offset à -0.30.  A première vue cela fonctionne.

A confirmer dans la durée.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dd64

Perso, j'ai créer de nouveaux types de Pla dans le fichier XML de cura by dagoma avec pour chaqu'un une température différente et il est possible de changer l'offset également .

De cette manière pas besoin de rentrer dans le gcode à chaque fois.

A plus et bonnes impressions

Modifié (le) par Pollos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...