Aller au contenu

GO Print

Problèmes qualité impression Ender 3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'en appelle à votre aide pour résoudre quelques soucis d'impression. Le Gcode a été généré avec Cura. Les paramètres sont les suivants :

- Matière : PLA
- Epaisseur de couches : 0,2mm
- Température : 200°
 Taux de remplissage : 40%
- Support : Non

- Adhésion : Non

La pièce en question est un tendeur de courroie disponible sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2986144

Sur un côté de la pièce j'ai un défaut d'effondrement particulièrement prononcé(zone entourée en rouge) alors que sur l'autre coté la zone en rouge est plutôt satisfaisante. Je ne comprends pas l'origine de la différence de qualité entre les deux côtés. Je précise que la pièce où j'imprime n'est pas ventilée. 

J'ai plusieurs pistes en tête pour corriger le problème :

- Descendre la température d'impression à 190°C pour accélérer le refroidissement, le problème est qu'il semble que l'extrudeur claque quand j'imprime à cette température
- Augmenter 
la vitesse des ventilateurs
- Tendre davantage la courroie 

Autre question : certaines couches sont particulièrement visible, est-ce améliorable ? 

Je vous remercie si vous avez des suggestions.

Bonne soirée

Sans titre-1.png

Modifié (le) par SebPierf
Photo non upload
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert mais à vérifier ton z seam/coutures/jointures en z tombe a cette endroits ? Je pense l'apercevoir des 2 côtés. Sinon baisse ta vitesse d impression à 30mms et/ou ta hauteur de couche à 0.16 ou 0.12.

Modifié (le) par Flo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...