Aller au contenu

PETG Sakata

Ender 3 - couches inférieure et supérieure de mauvaise qualité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'implore votre aide !

Lors de l'impression des surfaces inférieure ou supérieure, des défauts apparaissent et je ne sais pas quelle est leur cause.

Je ne comprend pas non plus pourquoi les murs et les contours sont nickel, en tout cas, très acceptables. le problème apparaît uniquement sur les surfaces, mais comme on peut facilement le distinguer sur la surface supérieure de l'aile, à certains endroits la surface est bien plane.

Je possède mon imprimante depuis la fin de confinement et tout se passait bien, j'avais commencé à peaufiner mes paramètres d'impression, et petit à petit le problème est apparu. J'ai donc décider de revenir au profil standard de Cura pour ma dernière impression (l'avion en photo), mais je n'ai constater aucun changement.

Merci d'avance pour vos pistes

IMG_20200703_155310.jpg

IMG_20200703_155334.jpg

IMG_20200703_155247.jpg

Salut @pafpaf,

Mon PLA est conseillé entre 215 et 230, j'ai essayé d'imprimer à 200, 210, 215, 220 mais le problème reste le même

Tu es d'accord que l'état de surface devrais être correct même si je ne fais pas de top couche solide... Donc je ne comprend pas.

Mon extruder claque de temps en temps, et j'ai donc essayé de démonter mon tube ptfe pour vérifier qu'il ne soit pas bouché, il ne l'était pas. J'ai retendu mes courroies, mais le problème persiste, c'est peut-être même pire.

Vraiment je ne comprend pas 😢

oki il te faudra jouet sur le ressort de ton extrudeur pour lui donner un peu plus de pression

et voir si tu a assez de tension (volts) sur ton pololu (driver) cela peu être une cause du claquement

et dernière choses a tu régler ton step en rapport de t'est driver

sur le dessus de l'avion on voit les paliers de chaque ligne, ça tu pourras pas trop améliorer, c'est lié à ton shape. Tu print en combien ? 0.1 +/-

après pour les ailes, je dirais que ton niveau Z n'est pas bon car on dirait que la buse fait un sillon dans ton print. As tu fait ton niveau plateau avant l'impression ? ta couche inférieure à l'air assez écrasée, ce qui me dit que ça pourrait être ça.

visuellement ça pourrait aussi être un manque de matière, moi je print le PLA à 180° alors je pense pas que ton soucis soit lié à la température mais peut être à ta buse qui serait un peu obstruée. un nettoyage s'impose peut être et un réglage du Z 🙂 

Bonjour,
J'ai eu ce problème qui était dû à la fois à une surextrusion et un mauvais réglage du plateau. La première couche avais une surface irrégulière tout comme la dernière couche où l'on voyait toutes les lignes.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk