Aller au contenu

GO Print

Remplacer tmc 2208 par des tmc 2209 directement sans modif


tricotin-af3d

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,j’ai une Tevo tornado que j'ai modifier, j'ai remplacer les driver d'origine par des tmc 2208,

Je voudrais les changer sur les axes XY peut on les changer directement en gardant les même valeur de voltage,sans changer le firmware?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les changes directement sans modifs, ça va poser problème, dans le configuration.h tu doit mettre le type de drivers et c'est la que ça va poser problème, car après, la gestion du TMC n'est pas la même.

Pour les réglages de puissances, pas de problèmes, la pas besoins de modifs par contre.

Et malheureusement, les TMC2209 ayant plus de fonctionnalité, il faut aussi renseigné les paragraphes ad hoc dans le configuration.h et le configuration_adv.h.

Si ça marche bien avec les 2208 tu n'as aucunes raisons de passer en 2209, tu ne verras pas de différence notables.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,c'était pour fiabilisée l'axe Y qui sur ma tevo tornado ou raptor2 on un plateau assez lourd et si on imprime une grosse pièce le TMC 2208 est un peu juste,c'est pour ça que je voulais le changer pour un TMC 2209 qui sont compatible avec le TMC2208 avec + de puissance.je penser pouvoir le changer sans toucher au firmware.

Merci a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...