Aller au contenu

GO Print

MKS SGen L, Marlin et USB


Phoquounet

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vous ecris pour un souci que j'ai avec la carte MKS Sgen L montée sur une alfawise u20. 

Je l'utilise avec Marlin 2.0 sans souci notable jusqu'a présent. 

Hier j'ai changé l'extrudeur pour une copie chinoise du Titan de chez E3D. 
J'ai donc ce matin été dans VS code pour changer les steps/mm de mon axe E dans le fichier configuration.h, Je l'ai passé a 420 (config que j'ai sur mon autre imprimante avec un extrudeur similaire) afin d'avoir une base pour les réglages finaux ensuite. 

Je compile, je mets le fichier firmware.bin dans la SD , je demarre la machine, je fais chauffer la buse a 210 (jusque la tout va bien) , et j'ai l'impression qu'elle ne prend pas en compte mes changements dans le firmware. Elle m'extrude 2mm quand j'en demande 10. Pour voir j'ai mis 1000 dans les step/mm de l'axe E, idem, aucun changement. 

Enfin, quand j'essaie de piloter l'imprimante avec Cura ou Repetier Host (je me suis dit, peut-être le smart screen qui fait de la merde), impossible, pourtant j'avais deja réussi a paramétrer le touch mi avec cette carte sur ma seconde imprimante (une u30), mais depuis que la carte est dans la u20, je ne peux plus la piloter a l'aide d'un logiciel sur le PC. Sous cura, il ne se passe rien sur la page "surveiller" et dans repetier, connexion time out en boucle. J'avais déjà constaté ça mais comme l'imprimante fonctionnait et que je ne l'utiliser a priori pas avec le pc, j'avais laissé ce problème de coté.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur ! 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoquounet

Après le flash tu réinitialises bien l'EEPROM (M502 puis M500) ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout 😕 étant donné que je ne peux pas lui envoyé de GCode directement.... puis il me semblait qu’il n’y avait pas de sauvegarde sur cette carte, et que la carte SD était indispensable à chaque démarrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai généré un Gcode avec cura ou j'ai ajouté en start code M502 et M500 et ca semble fonctionner... 

Peux-tu m'expliquer pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phoquounet a dit :

Peux-tu m'expliquer pourquoi ?

Non mais c'est la procédure recommandée 😄 .

Même si tu ne peux communiquer avec l'imprimante (je reconnais que ça doit être pénible), comme tu l'as fait, on peut toujours écrire un fichier comportant les commandes G-Code voulues et utiliser le lecteur de carte SD pour «lancer» l'impression 😉

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 21 heures, Phoquounet a dit :

Merci pour ton aide en tout cas !

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

Tu étais parti en vacances et tu es de retour 😄😉 (ma réponse date du 5/07, on est le 1/08 aujourd'hui) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, juste entre le boulot et le reste, j’ai pas pris le temps d’aller sur le fofo ^^’ 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...