Aller au contenu

GO Print

presentation andre


Andre Casagrandi

Messages recommandés

Bonjours a tous,

je suis possesseur d'une ender 5 depuis peut.

je viens sur votre site pour chercher de l'aide ainsi que pouvoir partager des expériences sur le sprint

je vous remercie de votre partage de connaissance pour aider les gens comme moi qui ne connait pas grand chose

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A defaut de vous faire part de mon expérience ENDER 5,  cette machine fait partie de mon panel (elle est en 1ère place) pour le remplacement de ma MECREATOR qui après 3 années de bon et loyaux services arrive en fin de vie  (PB en chaine...).

Je sais que la Ender peut être pilotée avec Répetier, c'est ce que j'utilise actuellement et j'en suis très satisfait car il permet vraiment de piloter son imprimante en temps réel avec un ensemble plus convivial que le paneau de controle de l'imprimante elle-même. Dans mon cas je suis en simple connexion USB, pas compliqué et marche a tout les coups.

A priori cette machine semble de bonne qualité, bien qu'elle puisse notableamnt être améliorée. En ce qui me concerne je pense très rapidement sinon immédiatement passer par une tête "DIRECT DRIVE" c'est à dire que le moteur qui pousse le PLA est juste au dessus de la partie de fusion. C'est ce que j'utilise actuellemente et je pense que le débit est plus régulier. En plus avec des matières souples la longue gaine qui relie le moteur et la partie chaude risque de poser des problèmes.

Il existe un Tuto canadien qui explique bien les modifs d'amélioration de la ENDER 5. Avec le site Thigiserve il y a pas mal d'add-on à imprimer pour améliorer son "engin".

Perso mon choix est avant tout mécanique car je n'ai aucune confiance dans les structures en T, tout au moins dans le temps pour une utilisation plutôt intesive (pas de grosse choses mais bcp de petites). Certe ce n'est pas une lowcost mais celà reste dans du raisonnable (cf prix de la Dremel...).

Coté nuissance ;  Même si le PLA n'est pas toxique, il est préféreable d'aérer régulièrement la pièce. Il est dit que la Ender 5 est bruyante, possible, mais je n'imprime jamais la nuit car je surveille mes impressions, même si c'est de temps en temps, je jette un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...