Aller au contenu

GO Print

[Moment de Détente] Ils sont fou d'impression 3D XXXXXL !


Bosco2509

Messages recommandés

Salut !

Je vous propose un petit moment de détente...
Allez détendez-vous...
Vous êtez assez détendu ?
Maintenant... je vous invite à lire la suite.

Voici quelques photos... de passionnés... et de fou d'impression 3D... qui n'arrivant pas à trouver l'imprimante 3D à la bonne taille de leur égo... ont fait leurs imprimantes XXXXXL :

Ce jeune américain n'arrivait pas à trouver l'imprimante 3D susceptible d'imprimer ce  qu'il voulait... alors il a réalisé son Hypercube XXXXL :

705865291_Imprimante3DGante2.thumb.jpg.887ec5f13904fc68125f9a892aa519f8.jpg

Au volume d'impression de 1 mètre x 1 mètre x 1mètre... son rêve est maintenant devenu réalité.

Ce jeune japonais, lui avait un tout autre rêve : S'imprimer une copie de lui même à l'échelle 1:1 d'un seule bloc... l'avenir nous dira si il y arrivera...

408495565_Imprimante3DGante.thumb.jpg.308b10bf1911ba3df2068c55455c65dc.jpg

241617603_Imprimante3DGante3.jpg.c3cddae0a53b0f4d4260c3066a74a576.jpg

Mais forcé de constater... qu'avec sa Delta de 5 mètres de hauteur et 1 mètre de largeur de plateau... il a la place pour réaliser son rêve.

C'est un ingénieur Suédois, qui lui s'est posé la question un jour : "Et si la seule limite d'impression 3D était le ciel ?"

506276194_Imprimante3Dsanslimite.jpg.d69966e42bf339be8ca54385d0d4ad7d.jpg

1198541055_Imprimante3DsansLimite.thumb.png.ac32098d3fa69352ccb170ec3235e3ad.png

C'est ainsi qu'est né : "Sky is the limit"
C'est le nom de cette imprimante 3D.
Une imprimante 3D, fonctionnant uniquement grâce à un ingénieux système de câble tendu.

La limite ? vous demanderez vous...
C'est la hauteur du plafond où il faudra fixer les câbles.

Si vous voyez des imprimantes 3D... au volume d'impression géant, utilisant notre bon vieux plastique, faites par des particuliers... n'hésitez pas à les rajouter à ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tbis1807 a dit :

c'est qui m'étonne c'est que tu n'ais qu'une Ender 5 plus🤣

1. Je me suis séparé de ma petite Geeetech A10 (et de quelques autres choses), qui a rejoins son nouveau propriétaire.

2. Je suis peut être passionné par l'impression 3D... mais je ne suis pas encore devenu "fou".

3. J'avoue que j'adore tout ce que je vois  sur les "Imprimantes XXXXXL"... mais je n'ai pas le budget de ces gars... ou leur niveau de maitrise.

4. Même si j'adore ces imprimantes XXXXXL... je n'ai pas la  place ne serait-ce que d'en accueillir une seule.

PS :  Je me suis séparé de ma A10... et j'ai déjà une idée "plus ou moins" précise sur sa remplaçante... soit la Ender 5 (normal ou Pro) ou soit la Prusa Mini. Avec une légère préférence pour la Ender 5 Pro, mais rien n'est tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...