Aller au contenu

GO Print

Un petit conseil pour un bloc d'extrusion??


KaistonGage

Messages recommandés

Salut à tous, 

J'en apprend de plus en plus en lisant ce forum et pour toutes les infos recueillis, merci. 

J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouver d'infos compilées sur ce sujet. 

Voilà je cherche un bloc d'extrusion (je ne sais pas comment appeler cette partie)

qui vaille le coup, à imprimer. 

J'en avais imprimer un pour acceuillier mon E3d V6 full metal. Mais je n'en suis pas super

satisfait. Je le trouve tres long, du coup il descend tres bas et le réglage n'est pas aisé. 

J'ai une ou deux choses importantes à respecter, l'extrudeur est donc un E3d v6, sans pneufit,

il me faut pouvoir placer un ventilateur turbine, ça doit être un direct drive (pas de bowden), et je ne posséde

qu'un mk7 pour entrainer le filament.

Comme je suis à La Réunion, l'obtention de nouvelles piéces est supra longue (au moins 2 mois) et il n'y

a pas encore de magasins ici pour l'impression 3d. C'est pourquoi j'essai de trouver un Bloc qui puisse contenir

mes pieces. 

Maintenant, si vous avez des liens thingiverses avec de super blocs d'extrusions que vous avez essayé et qui vous plaises,

mettez le lien quand même ça pourra toujours servir à quelqu'un. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum !

Bon... je te cite et je te corrige :

il y a 27 minutes, KaistonGage a dit :

Voilà je cherche un bloc d'extrusion (je ne sais pas comment appeler cette partie)

Bon... je t'invite à regarder ici pour connaitre le noms des pièces...  car appeler un chien une tortue... on va vite se tromper pour te répondre :

Ce que tu appel "Bloc D'extrusion", c'est la carrosserie de ta tête d'impression.
On appel cela Hotend ou Fan Duct selon la pièce souhaité.

il y a 30 minutes, KaistonGage a dit :

l'extrudeur est donc un E3d v6, sans pneufit

Stop ! On s'arrête ! 👮‍♂️
Regarde le guide du débutant... s'il te plaît.
Ce que tu appel Extrudeur E3D V6... c'est la HOTEND !
C'est une Hotend E3D V6 dans ton cas !

L'extrudeur... c'est soit un BMG, soit un alu, soit un Titan, etc...  et soit en Direct Drive soit en Bowden.
Dans ton cas : il est en BOWDEN (c'est une supposition)
Il y a donc un tube Teflon qui envoi le filament jusque dans la Tête d'impression.

Dans ton cas... de ton MK7... il doit ressembler à quelque chose comme cela :

1177509662_ExtrudeurMK7.jpg.d376c4b78d8bcef8defce3696c006ea2.jpg

Sache que : Des photos sont toujours plus explicite que des longs discours.

il y a 42 minutes, KaistonGage a dit :

Maintenant, si vous avez des liens thingiverses avec de super blocs d'extrusions que vous avez essayé et qui vous plaises,

Stop ! 👮‍♂️

C'est moi où il manque une info hyper importante pour te donner des liens ?!
Sans être méchant... je vais te dire une info hyper importante : A chaque modèle d'imprimante, son chariot, sur lequel se fixera sa Hotend et son fanduct.

Il serait donc super utile de nous dire qu'elle imprimante tu possède... tu ne crois pas ?
Ou au moins... savoir si il s'agit d'une  imprimante 3D Delta ou d'une Cartésienne...

Bon... ceci étant dit... avec les noms des pièces... tu devrais pouvoir trouver facilement chaussure à ton pied, maintenant. 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/6/2020 at 12:58 PM, KaistonGage a dit :

Hi all, 

I learn more and more by reading this forum and for all the information collected, thank you. 

I open this subject because I did not find information compiled on this subject. 

Here I am looking for an extrusion block (I don't know what to call this part)

worth it, to print. 

I had to print one to accommodate my E3d V6 full metal. But I'm not great

satisfied. I find it very long, suddenly it goes very low and the adjustment is not easy. 

I have one or two important things to respect, so the extruder is an E3d v6, without pneufit,

I need to be able to place a turbine fan, it must be a direct drive (no bowden), and I don't have

than an mk7 to train the filament.

As I am in Reunion, obtaining new parts is super long (at least 2 months) and there

has no stores here yet for 3d printing. That's why I'm trying to find a Block that can contain

my pieces.  https://100001.onl/ https://1921681254.mx/ https://happymod.site/

Now if you have thingiverse links to great extrusion blocks that you have tried and you like,

put the link anyway it can always be useful to someone. 

 

merci mon problème a été résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...