Aller au contenu

GO Print

Ender 3 PRO - problème impression : ca colle mal


Treiize

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

je rencontre depuis quelques temps un soucis lors de mes impressions et je n'arrive pas à determiner d'où cela peut il venir. 

j'ai pas une grosse expérience dans l'impression et j'avoue que je cale un peu.

 

il faut savoir que j'ai repris les réglages comme indiqué dans l'instruction de Superpat. Que j'ai installer une ultra base ( et donc re réglé l'auto-home), j'ai également remplacer l' extrudeur par un modèle en alu car j'avais un soucis avec celui d'origine.

 

j ai fait la bêtise de tout modifier en meme temps mais au final je ne suis meme pas sur que les modifications aient un lien avec mon problème.

 

voici deux photos d'un raté parmi tant d'autre… comme vous le voyez il y a des endroit ou ca se décolle , et d'autre où on dirais qu'il y a eu un surplus de plastique déposé.IMG-20200706-104817-1.jpgIMG-20200706-104751.jpg

 

j'espère que vous pourrez me conseiller 🙂

 

bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Treiize a dit :

voici deux photos d'un raté parmi tant d'autre… comme vous le voyez il y a des endroit ou ca se décolle , et d'autre où on dirais qu'il y a eu un surplus de plastique déposé.

Salut !

Ce genre de soucis... peut avoir plusieurs origines possible...

Cela peut venir d'une température d'impression trop élevé... d'une buse sale qui "colle au filament"... d'une buse non perpendiculaire au plateau...  un chariot un peu branlant (un réglage de l'excentrique aide bien dans ce cas)... bref, ce n'est pas les causes qui manquent.

Mais généralement... quand moi je vît cela... je rajoute une chose : Une bordure !

1775309623_Capturedcran(562).png.5b4144ecfe423a765d384d88f7ae511c.png

Même une petite bordure de 8 à 12 lignes... cela aidera à que ton filament reste collé au plateau...

Libre  à toi d'essayer tout autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jmarc, j'ai installé un plateau en verre qui est censé être plus plat que le lit de base, mais il est vrai que lors de l'impression on entend un son different lors du passage au centre.

 

concernant le chariot , les roulement excentriques sont ok , pas de jeu anormal.

 

c 'est la température du bed qui me pose question. comment la determiner si ce n'est pas précisé lors du téléchargement du fichier? pour moi dans Cura il est à 60° et je n'y ai jamais touché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 60 aussi sur un plateau en verre et hier suite à un changement de buse ca n'adhérait pas, la buse laissait trop de filament sur le plateau et au passage d'après, elle emmenait tout, j'ai très légérement rapproché le plateau pour que le filament soit plus écrasé. Ca se joue à même pas 1/4 de tour de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour, 

alors j'ai essayer de rapprocher ou d'éloigner le plateau mais rien n'y a fait, . je posterais les photos dès que je le pourrais ( mon hebergeur déconne) mais en gros , on dirais que ca adhère très peu et que ca fini par être emporté par la buse.

j'ai éliminé du diagnostic le plateau trop chaud car j'ai essayé d'imprimer le fichier test fourni avec la SD card et j'ai eu le même problème

pour faire un test j'ai réinstallé le lit magnétique , on verra .

 

j'ai lu par ci par là que certain mettais de la laque sur les plateau en verre , c'est pour l'adhérence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite aux conseils de certains, je passe un peu de vinaigre sur le plateau en verre à chaque utilisation, depuis je n'ai plus de décollement. A tu bien mis les pinces métalliques pour maintenir la plaque sur l'élément chauffant ? j'ai remarqué que c'était important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jpmary, bonne remarque, à l 'origine j avais mis 3 pinces 2 devant , 1 derrière , mais je me suis apercu qu'un seule a l'arrière la tenait , j'ai donc pas remis celle de devant.

 

c'est peut être ca le truc , je ne plaque pas assez au lit chauffant et ca se décolle …..

 

je vais essayer

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...