Aller au contenu

GO Print

Première couche irrégulière


Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai un problème que je ne parviens pas à cerner : lorsque j'imprime sur mon Alfawise, la première couche présente des irrégularités d'épaisseur.

Une image valant mieux qu'un long discours, voici un exemple : impression d'un carré de 17cm de côté
On distingue très bien des zones presque transparentes et d'autres plus épaisses
Un problème de plateau ? de paramétrage ? de filament ? (ça me surprendrait car pb identique avec divers filament)

Merci pour votre aide et vos suggestions
 

IMG_1901.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @fdorful et @Titi78 et ça a été une de mes premières idées...
Mais ce que vous voyez sur la photo, c'est l'impression de la première couche après avoir retourné le plateau, c'est à dire impression direct sur le côté plaque de verre (ce qui à mon sens devrait éliminer l'hypothèse du revêtement mal collé et pas plat...)

Je vais tester l'impression sur un miroir : si mon image est correcte, c'est que le miroir sera forcément parfaitement plat (la moindre déformation dans un miroir saute aux yeux car l'image est déformée ou ondulante) et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitGrandMonde a dit :

Je vais tester l'impression sur un miroir

Sage idée parce qu'il est certain que ta plaque de verre est aussi plate que le Mont Blanc...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais le même plateau foireux d' origine ^^

il y a une heure, PetitGrandMonde a dit :

Je vais tester l'impression sur un miroir : si mon image est correcte, c'est que le miroir sera forcément parfaitement plat (la moindre déformation dans un miroir saute aux yeux car l'image est déformée ou ondulante) et je vous tiens au courant.

Une petite curve de 0.1 mm, ça ne saute pas yeux, mais certain que tu verra la difference 🙂

( dois en avoir pour 5€ en bricolage pour un miroir sur mesure à 235/235 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...