Aller au contenu

GO Print

Plateau à l'envers


Messages recommandés

Hello la communauté !

Une petit idée à tester :

Avez-vous déjà essayé de retourner le plateau de votre Alfawise pour imprimer directement sur le verre plutôt que sur le bulltrack ?
Et bien j'ai fait l'essai et j'obtiens des résultats tout à fait intéressants :

  • Un collage suffisant durant l'impression et un décollage très facile, bien plus facile que sur le bulltrack (Remarque : je n'ai imprimé que des pièces de faibles hauteurs, <10mm),
  • Le collage/décollage reste néanmoins variable en fonction des filaments, certains sont plus collant que d'autres (Tests effectués uniquement avec du PLA)
  • Un rendu super-lisse et brillant pour la face qui est contre le verre, idéal dans mon cas, pour imprimer des médailles par exemple
  • Le rendu est tellement lisse, que même mes empreintes digitales laissent une marque !

Bref, un petit test à faire, qui ne s'adaptera pas forcément à tous les cas de figure, mais qui reste intéressant à mon sens.

PJ : 2 petites pièces d'assemblage, imprimées avec du PLA noir, qui reflètent comme un miroir le livre sur lequel elles sont posées...

Bonne impression !

 

IMG_1834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très intéressant j'y avais moi même pensé, quelle spatule tu utilises pour décoller les pièces côté Buildtack?

Dommage que le sujet n'a pas suscité plus d'intérêt.

Modifié (le) par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...