Aller au contenu

GO Print

Choix de ma 1ère Imprimante


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous !!!!!

Je vous rend compte de mes avancés sur l'achat de ma 1ere imprimante !!!

Après de longues visites sur les différents topic de ce forum et ailleurs je me suis rendu compte que plus j’approfondissais le sujet et plus je me perdais en conjecture ^^

J'ai quand même bien-sûr pris en compte tous vos avis et conseils que vous m'avez apporté sur ce sujet ;  et il en est ressortit que je ne me sentais pas capable de sourcer et monter moi même ma machine ( actuellement en tout cas ). Et que surtout, tant que je ne mettrais pas un pied dedans ( l'impression 3D ) je ne pourrais pas m'en faire un avis objectif. Mon choix n'a vraiment pas été facile, je crois même que je n'ai jamais autant "galéré" a faire un choix sur un achat ^ ! Bref, je viens de commander la Wanhao Duplicator i3 V.02 chez 3D Prima. J'y ai également pris des accessoires tel des buses de rechanges, le Plexi pour plus de confort dans l'impression en ABS (a utilisé par la suite..), un Kit d'upgade pour la V2.1 ( pour la planéité du lit si j'ai bien compris ) ainsi que 2 bobines d'1 Kg de filament PLA ( Gris, Vert ) . Ce choix me semblait le plus adapté pour un novice comme moi ( Montage rapide, Communauté active ( en anglais,..) fiabilité du matériel ( a part l'extrudeur mais qui est upgradable ) format d'impression correct ( 20 x 20 x 18 cm ), Ecran LCD, port SD, WAF ^^ (c'est important^, pas de cables qui court partout ^ et plutôt esthétique) bien que me pose la question du bruit que cette machine peut bien faire ^^^on verra bien, etc  .. ). Prix totale : 550€ net livré

Lorsque que je l'aurais reçu, monté, et que je  me serais fait un minimum la main dessus je migrerais vers la section Wanhao de ce forum afin de vous en donner mon ressentis ( Qualité / Prix / Galères^ / Solutions ) etc...

Quoiqu'il arrive, que j'ai fait le bon ou le mauvais choix, au moins j'en aurais fait un et cela me permettra de bien appréhender cette techno et au moins d'en avoir un recul pour peut etre évoluer sur d'autres machines par la suite ( sourcer, commander, monté moi meme une imprimante pourquoi pas, qui serais de meilleure facture ( selon mon usage, mes projets biensûr) ). Quand même, moi qui au début de mes recherches ne voyait que par la Dagoma Discovery 200 ( parce que plus exposé "médiatiquement" (forum, en france, grosse communauté FR) ) bin j'ai quand même changé d'avis et surtout en esperant d'avoir fait le bon choix !!! Mais ça je vous le dirais plus tard dans la section Wanhao !!!

Je tient a vous remerciés, tous, vous m'avez apporté votre aide, et si ce topic peut également apporté aux nouveaux ( ou pas..) une aide quand au choix d'une printeuse cela n'en sera que bénéfique !!!

Je vous tient au jus ici pour la suite des événements !!!!

 

PS : Si un modérateur souhaite clore le sujet il n'y a pas de P, en ce qui me concerne mon choix a été fait, "résolu" grâce entre autre a cette communauté, Merci !!!

Edit : Si quelqu'un a une quelconque expérience sur cette machine, je serais ravis qu'il / elle m'en fasse profiter ^^^!!

Modifié (le) par dudulagodasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dough29 j'ai vu que tu avais de ton coté aussi bien avancé sur le sujet ( et même bien plus que moi, surement par ta plus grande aisance que moi sur ce sujet ) !!

Je te souhaite un grand "réussissement^" dans ton projet !!!!

Et aussi @J-Max.fr pour ta grande précision, argumentation, connaissances, etc ( y'a pas assez de vocabulaire ^^lol) dans tes propos, même si c'est a cause de toi que j'ai galéré autant et aussi en partit toi qui a motivé cet achat !!!

Grosse bise a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dudulagodasse d'avoir crée ce topic, tu n'a pas idée à qu'elle point je me sens proche de toi (psychologiquement hein, pas de méprise :))

Ta démarche est judicieuse et ton choix intéressant, je suivrais surement tes aventures dans la section Wanhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout remercier les différents intervenants qui ont contribué à ce topic, moi je me suis juste contenté de poser les questions ^^ lol !!! Mais c'est vrai que ma vision de ce monde de la 3d a évolué au fil de ces discussions, surtout pour un débutant comme moi !! Je ne pense pas etre le seul a avoir  des difficultés a appréhender cette technologie, du coup ce topic aura le mérite de dégrossir le travail de recherche pour certains futurs lecteurs. Quoiqu'il en soit j'ai hâte de recevoir la bbbêêêêêêête et je vous tient très vite au jus !!!!

Edit : je vais la recevoir (normalement) vendredi 17 et que ce soir lâ je doit gerer un barbeuc ..... ( plein de copines de ma femmes que j’apprécie aussi ^^ mais bref je perd ( 1 jour ) du temps sur  mon.... Nan laisse tombé !! ça ne sera qu'un jour comme les autres ( ou quasi ) bref... Avez-vous des 1ère impresssions a me faire faire afin de complétement convertir ma femme ?^ ...... Bon.... Bon.. Je vois, je vais me débrouiller tout seul !!!

Modifié (le) par dudulagodasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...