Aller au contenu

GO Print

Choix de ma 1ère Imprimante


Messages recommandés

Re,

@dudulagodasse Une machine stable et bien réglée n'a pas besoin de sonder le lit à chaque impression. Oui le bloc de la Wanhao peut se changer pour un extrudeur Bulldog et une E3D V6 par exemple. Pour la P3Steel j'ai donné le lien plus haut. Sinon, on ne peut pas faire tes courses à ta place, on peut te donner des pistes, mais un peu de recherche sur le web ne fera pas de mal, bien au contraire, ça fait partie aussi du processus de choix ;)

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement J-max je ne demande pas à ce que vous fassiez mes courses a ma place, c'est juste qu'avec votre experience d'acheteur de ce type de machine je me demandais si vous aviez des adresses a recommander c'est tout ^^ je vous remercie encore une fois pour votre aide dans ma démarche et j'y vois déja beaucoup plus clair. Je vais continuer mes recherches et j'aurais tendance a me diriger vers la prusa steel !! Je vais me renseigner a fond sur cette machine et je partagerais mon choix avec vous ici, ( Très bientôt ) je vous en donnerais mon retours quand je l'aurais entre les mains :-) !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller ... les Bretons !  .... ;)

on vous observe ....du sud ouest O.o

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@dudulagodasse, je disais ça car j'ai déjà donné plus haut les deux revendeurs à retenir pour l'achat d'une P3Steel. Mais je conçois que quand on débute, il y a beaucoup à assimiler ;)

Sinon, autre adresse utile, notamment pour imprimer ses pièces proche de chez toi : http://www.creafab-lorient.com/

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui i y a vraiment beaucoup de choses a assimiler, ce n'est que le début de l'aventure pour moi :)

Intéressant ton adresse, le créafab de lorient je ne connaissais pas, je pense y aller afin de prendre d'autres infos éventuel auprès d'eux et aussi pour voir leurs machines en action !!

Merci d'avoir prit le temps J-max et a toute la communauté de ce forum ! Bonne fin de week-end ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé béh si ça nous guide pas toutes ces interventions plus que constructives B|

D'ailleurs j'avais pas vu qu'on était "voisins" @dudulagodasse, je suis originaire de Carhaix et je vis pas loin de Nantes :banana:

Du coup il m'intéresse pas mal aussi ce kit Prusa i3 Steel que je ne connaissais pas malgré en avoir "lu" parler sur des sujets je n'arrivait pas à trouver le modèle exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il y a que les bretons qui s'interessent a la 3d ?! ^ :) Alors chère compatriote je compte m'y mettre rapidement aussi  ! Plus sérieusement J-max perso ça me dérange pas qu'on sache dans quelle ville j'habite car Big Brother va déja tellement beaucoup plus loin dans leurs prises d'informations, et cela sans que nous y soyons au courrant ! ( ou alors si : on a fait un jour défilé une charte de 15 pages sans lire pour une inscription quelconque ^) mais bref !! 

 

Dans mes recherches ce matin je suis tombé sur aliexpress sur une contrefaçon d'ultimaker a 255€ et jme demande si c'est légalement importable ( ils précisent : chassis ultimaker) 

 

sinon dough tenons-nous au courrant de nos avancés !!!

Modifié (le) par dudulagodasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dudulagodasse a dit :

( ils précisent : chassis ultimaker) 

A  255€, j'ai un gros doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour alimenter le post j'ai regardé pas mal de vidéo et autres de test / preview ( en anglais donc pas évident mais j'ai compris les grandes lignes ) sur la wanhao duplicator i3 V2 et pour moi il en ressort que c'est une bonne machine pour ce prix ( 395€ Chez 3dprima (merci j-max) ) les points faibles sont notament la difficulté a bien régler la planéité du lit (pour des raisons que je n'ai pas bien compris en anglais mais plusieurs personnes en parles) ainsi que l'extrudeur comme l'explique si bien j-max plus haut. Mais les impressions lorsque la mavhine est bien reglé sont d'excellente qualité et notament quelques youtuber américain recommande cette imprimante. 

Pour la p3steel selon mes recherches il en ressort exactement ce qu'en pense j-max plus haut : une excellente imprimante.

je me suis également interessé a la smartcun3d qui a l'air vraiment canon mais un peu hors budget donc voila wait and see !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garcmi oui c'est impossible c'est pour cela qu'il y aurait un éventuel probleme de contrefaçon. Voici ce qui est indiqué dans l'annonce :"  - Livraison gratuite grande taille fuselage métallique de précision de haute qualité bricolage 3D imprimante kit avec LCD Ultimaker2 structure" 

En tapant ultimaker sur ali je crois que tu peut trouver facilement !! Je suis sur mon telephone là c'est galere ^^^ 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il y a 47 minutes, dudulagodasse a dit :

Dans mes recherches ce matin je suis tombé sur aliexpress sur une contrefaçon d'ultimaker a 255€ et jme demande si c'est légalement importable ( ils précisent : chassis ultimaker)

 

il y a 35 minutes, garcmi a dit :

A  255€, j'ai un gros doute

L'Ultimaker étant Open Source, c'est très facile de la copier ou de s'en monter une. La machine n'étant pas brevetée, normalement l'importation ne devrait pas poser problème. Maintenant, est-elle digne d'une Ultimaker ? C'est difficile à dire... Si tu avais le lien vers la machine, on parlerait peut-être un peu plus dans le dur.

Si l'on souhaite s'en monter une, en admettant qu'on fasse son châssis soi même, ça revient à un Français autour de 350€. Donc il est possible que les Chinois sortent un clone acrylique dans les 250€.

Attention aux revues et aux avis sur Youtube. Tous les vidéastes ne sont pas forcément des gens très aguerris niveau 3D, et parfois il s'agit simplement de leur premier contact avec une machine. Donc forcément, comme ça a été leur choix, la machine est très bonne et ils la recommandent. Comme ça on a vu encenser la FolgerTech I3 acrylique ou la DaVinci 1.0 pour ne citer qu'elles. Alors que dans les faits, c'est vraiment pas à recommander !

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dudulagodasse a dit :

sinon dough tenons-nous au courrant de nos avancés !!!

Yes carrément !

De mon côté je crois que ça va partir avec un kit P3Steel de chez OrballoPrinting o.O enfin je suis toujours en veille sur tout ce qui se fait mais là ça sort vraiment du lot car pour 460€ livré tout est complet comparé à KitPrinter3d où pour le même prix je dois chercher ailleurs l'écran LCD et board :| Et d'ailleurs le châssis est juste galvanisé alors que chez Orballo il est peint !

Après c'est aussi à voir si la board Ramps 1.4SB + Mega 2560 R3 suffit mais le LCD à +42€ là ça passe moins ;)

Modifié (le) par dough29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dough29 a dit :

De mon côté je crois que ça va partir avec un kit P3Steel de chez OrballoPrinting

hello

Perso.... la frame est commandé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/5/2016 at 18:56, dudulagodasse a dit :

Oh oui i y a vraiment beaucoup de choses a assimiler, ce n'est que le début de l'aventure pour moi :)

Intéressant ton adresse, le créafab de lorient je ne connaissais pas, je pense y aller afin de prendre d'autres infos éventuel auprès d'eux et aussi pour voir leurs machines en action !!

Merci d'avoir prit le temps J-max et a toute la communauté de ce forum ! Bonne fin de week-end ;-) 

Je te conseille de passer ici http://lesfabriquesduponant.net/index.php?static1/les-fabriques-du-ponant-fablab-brest

ils sont géniaux ;)

Sinon le meilleur kit est celui que tu sources toi même. en selectionnant les composant que tu souhaites un par un. Chaque kit a ses défauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement là Orballo permet plusieurs choix dans le kit ce qui permet de s'adapter un minimum.

Je vais quand même par acquis de conscience voir si en sourçant il y a moyen de faire mieux au risque d'oublier quelque chose :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le "kit" proposé par KitPrinter3D serait meilleur car il laisse la liberté de prendre certains éléments proposés ou des les enlever (mais pas de châssis déjà peint).

Faut voir aussi le surcoût d'une telle carte contrôleur... je part vraiment sur une config débutant tout comme @dudulagodasse je pense donc faut aussi essayer de ne pas exploser le budget de départ.

Pour les guides c'est en effet une évolution rapide que j'avais envisagé :)

Modifié (le) par dough29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dough29 a dit :

Là dessus je ne sais pas trop si il y a beaucoup à gratter entre un colis "clé en main" ou sourcer au mieux 

Hello

ce n'est pas trop un probléme de coût...(pour gagner 10 ou 15% sur un voiture neuve ou une maison ...Ok).

Les kits sont, des fois, vendu avec des composants fonctionnels mais au ras de pâquerette 

De plus j'ai déjà certains composants et les autres sont accessibles (pour moi) sans trop de soucis.

Et puis il y a le "Fun" ... et je ne suis pas pressé.

Il est clair que dans ton cas il faudra que tu trouves les pièces imprimées pour demarré ( le paradoxe de l'oeuf et la poule) ... moi j'ai déjà une imprimante et au pire sais ou les faire imprimer, j'a ide l'outillage ...chaque cas a ses particularités , les généralités n'existes pas trop

Rapproche toi d'un Fablab , comme dit plus haut, c'est un milieux très ouvert... à mon avis ça vaut le coup de faire d'y  un détoure. c'est un milieux toutes cultures..., sociale, technique ... intellectuelle... age...

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Débutant ou pas, il faut garder des choses en tête : chaque composant médiocre sera remplacé quoi qu'il arrive. Et au final tu en auras payé deux : le médiocre et le bon. Il vaut mieux économiser un mois de plus et ne payer que le bon composant. C'est moins cher. 

L'erreur de base très répendue est de partir sur un kit pas cher mais merdique. Au mieux, on paiera 50% du prix de la machine en plus en upgrades pour parvenir à une machine qui tourne sans emmerdements. Dans le pire des cas, on remontera une nouvelle machine derrière, plus chère que la première, car il n'y a pas de secret : pay peanuts get monkeys...

Composer son kits en veillant à avoir le bon composant au bon endroit, même si le bon composant est un peu plus cher, c'est ce qui est le plus économique au final.

Dans le même esprit, 75% du mauvais filament finit au recyclage.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous m'avez convaincu :banana:

Je vais me monter un tableau de comparatif pour sourcer au mieux et surtout arriver à décomposer ce dont j'ai besoin B|

En tout cas niveau châssis ça va partir sur un P3Steel :)

Désole @dudulagodasse si je squatte un peu (beaucoup) ton sujet mais je pense que mes interventions et surtout les réponses qui y sont données te servent aussi ! Et d'ailleurs si jamais tu veux collaborer avec moi on peut se capter en MP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...