Aller au contenu

GO Print

problème étrange avec mon imprimante


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

je vous décrit le problème, j'avais lancer une impression. bon elle a eut un problème de décalage, mais bon... rien de grave. juste, il était tard, j'ai stoppé l'impression, et éteint la bête me disant que j'allais la relancer le lendemain..... sauf que.... et bien mon axe Y ne marche plus, il saute.... alors j'ai retiré mes smoother, me disant qu'ils avaient peut être un problème.. rien... j'ai démonté le moteur me disant qu'il y avait un problème avec la courroie... pareil.. j'ai mis le Y sur le X, le moteur du X a le même fonctionnement erratique... j'ai remis le firware que j'avais sur arduino, celui qui marchait trés bien jusqu'alors... ba... toujours rien... la je sèche... quelqu'un a déjà eu ou vu se problèmes??

je met une vidéo pour montré et écouter mon probleme... si quelqu'un a une idée je prend

Modifié (le) par lamafab@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba pour ceux qui on se type de problème, a force de réinstaller le firmware, échanger les axes, démonté le boitier pour rebrancher les connexion.. et bien j'ai fini par inverser deux des composant avec un radiateur dessus.. je ne connais pas le nom, et visiblement l'un d'entre eux devait s'êtres "déconnecter".... bref ca remarche comme en 40... super!!

IMG_1299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les TMC c'est se qui pilote tes moteurs, à ta place par précaution j'en achèterais des autres en secours (ça coûte pratiquement rien) car à mon avis celui qui déconnait à du chauffer et peut cramer à tout moment et profite pour en mettre des silencieux (TMC2208) si c'est pas le cas.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend note, car le problème et a la foi étrange et très très flippant😅!! le bruit est horrible... j'en prendrai quand il sautera.

avec mes années, de montage de pc et d'électronique je me rappel a chaque foi dans se genre de situation une histoire "drôle"... une voiture tombe en panne, dedans un physicien, et un ingénieur informatique... le physicien cherche partout le problème.. rien.... l'informaticien dit... j'ai une idée!!. on va retiré la clé, sortir de la voiture, fermer les portes, puis, rouvrir les portes on se remet en place et on remet le contacte.... 

 

pardon....🤣

Modifié (le) par lamafab@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...