Aller au contenu

Filament ABS

Adherance au FEP durant l impression


Damien Zd

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon collègue, nous avons remarqués que pendant nos impression, la pièce se colle au FEP et lorsque le plateau remonte, ça force jusqu'au décollement.

Au final, la pièce se retrouve légèrement déformée et des "stries" apparaissent.

Nous avons essayé de passé de mettre du lubrifiant silicone sur le VAT pour laisser une pellicule grasse mais cela ne change pas grand chose.

On avais la fâcheuse habitude de trop nettoyer le VAT... quelques recherches sur google nous ont fais comprendre notre erreur...

Comment procédez vous? un simple lavage avec du liquide vaisselle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lingette alcoolisée pour ma part, mais maintenant je ne le nettoie plus très souvent car je laisse en permanence la résine dans le bac, et je ne le vide que quand je soupçonne des particules solides ou que j'ai une pièce qui a collée dans le fond du bac (autant dire pas souvent). Pas sur que la déformation et tes stries viennent du décollement, plutôt de l'inclinaison à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...