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Contrôler trajectoire buse [/RÉSOLU]


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bonjour à tous,

Je prototype une boite rond avec des petites poignets. l'impression est très bonne en 0.1 mais malgré mes réglages de rétractation j'ai toujours quelques cheveux d'anges dans le cylindre.
je voudrais que ma buse ne traverse pas la pièce mais suive la matière déjà extrudée. Même si ça allonge un peu le print, j'ai dois avoir un rendu parfait sur l'intérieur du cylindre.

Je travaille depuis peu sous Prusaslicer et je chercher l'option bloquant le passage de la buse par le milieu de ma pièce. je n'arrive pas trouver l'option. ma buse passe toujours à l'intérieur du cylindre.

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J'ai tenté de forcer un peu les réglages de la rétractation, j'ai un super résultat mais toujours quelques petits fil qui se baladent et je voudrais bien les faire disparaitre lors de l'impression et pas lors du post traitement

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Merci pour vos conseils 🙂 

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En effet ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai seulement réussi à minimiser un peu le problème en passant les périmètres de 3 à 1, mais ça va poser problème lors de l'impression du porte-à-faux du haut.

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il y a 13 minutes, Kachidoki a dit :

En effet ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai seulement réussi à minimiser un peu le problème en passant les périmètres de 3 à 1, mais ça va poser problème lors de l'impression du porte-à-faux du haut.

Lol idem 🤣 sauf qu'en passant à 1 j'ai une zone d'impression en surplomb qui est vraiment grande, chose que je n'ai pas en 3. je testerai ce soir en 1 pour voir si ça passe.

Du coup ça reste un mystère, je ne comprends pas comment lui demander de pas passer dans le shape !

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C'est vrai qu'à la base, le souci ne vient pas du chemin que prend la buse, mais bien de la "bave" qu'elle produit.

Content que tu aies résolu ton problème de stringing. 🙂

Par curiosité, à quoi sert l'objet ? Il mériterait un passage dans le Schmilblick.

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Il y a 7 heures, Yvan Bonnin a dit :

faut que je poste l'ensemble ?

C'est toi qui vois. Tu peux montrer cette partie d'abord et, si personne ne trouve après quelques jours, montrer la deuxième.

Ou montrer les deux tout-de-suite, si la solution n'est pas évidente.

Modifié (le) par jmarie3D
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