Aller au contenu

GO Print

scan honda stl fusion360


Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique mon énorme problème...(qui après 25 café et une bonne vingtaine de clope est toujours dans le néant) lol

j'ai un projet sur ma yougtimer(coupé honda prelude 1994), la réalisation d'une écope d'admission d'air.

dans ce style:

projet11.jpg

le modèle scanné pas d'origine  sur la voiture:

projet10.jpg

j' ai scanner mon bloc veilleuse avant(scanner shining 3d), le résultat est pas trop mal, sauf que j' essais de le modifier sous fusion 360...

j'importe le fichier sous fusion360, il s 'affiche, mais je n' arrive pas a le modifié, il semblerait qu'il soit trop volumineux (667Mo)

j' ai essayé plusieurs tuto, mais ça plante, ou rien ne se passe.

j' ai un portable msi gs73 core I7 16 giga de ram, carte graphique 1060 6 giga.

je débute sous fusion360, j'ai le matériel pour bien faire, mais hélas pas encore les compétences pour être un minimum autonome.

dans l'idéal, j' aimerais réussir a résoudre mon problème sans installer d'autres logiciels.

si quelqu'un a des idées, des conseils, ils sont les bienvenus.

le fichier (alacon) si quelqu'un veux essayer: http://dl.free.fr/sDTMpboiF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un monstre ton fichier stl  qui met tout le monde au ralenti...

Tu ne peux rien en faire sous Fusion : 1 400 000 triangles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Il n'accepte pas de le transformer en solide bien sûr, donc tu ne pourra pas le modifier.

S3D le charge mais travaille en suite au ralenti ensuite.

Meshlab se traîne lamentablement...

Il va te falloir je ne sais que logiciel et quelle super bécane pour pouvoir le modifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c 'est le scanner qui m' a finalisé le dossier.

mon pc a fond a du mal a le faire tourner, mais fusion 360 plante, donc la conversion va être essentielle pour le réduire.

si je trouve pas, je vais demander a la nasa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tientien85 a dit :

si je trouve pas, je vais demander a la nasa lol

Essaye avec Meshlab avant :

MeshLab est un logiciel libre de traitement de maillages 3D. Ce programme est développé depuis 2005 par l'ISTI et le CNR, dans le but de fournir un outil généraliste pour la manipulation et l'édition de modèles 3D importants, provenant notamment de scans 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @tientien85 ton fichier a presque 14 000 000 de faces, il faut les réduire.

 

Voir par exemple ce tuto avec Blender :

 

 

 

 

Trouver le bon ratio qui fonctionnera avec Fusion 360 pour pouvoir convertir ton futur STL en solide.

 

image.thumb.png.9f7adfcebdc6e92a0c2f1843d5290a0d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fdorful merci, c'est ce que je voulais éviter, réinstaller un autre logiciel, mais je vais devoir essayer.

@Vector, je viens de supprimer blender car j' arrivais a rien, mais a y repenser, j'avais un affichage fluide et un chargement moins long avec lui, je viens de faire le rapprochement a l'instant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...