Aller au contenu

GO Print

problème d'impression


Duquennoi C

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un vrai débutant dans l'impression 3d et on vient de m'offrir une ender5. Tout a bien commencé , aucun problème en particulier avec le filament fourni avec l'appareil pour imprimer les modèles de la carte sd. Du coup je change de fil ( un PLA noir de chez grossiste 3d) et là impossible d'imprimer mes modèles . Du coup je teste les modèles fournis et cela fonctionne … Je tente de régler Cura par rapport à différentes aides trouvées sur le net mais rien n'y fait . Du coup je me retrouve avec seulement des impressions de chiens ou encore de cochon de Creality c'est sympa mais très limité….. Donc si quelqu'un pourrait m'aider cela serait top !! Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

que veux tu dire par "impossible d'imprimer mes modèles" ? un peu plus de précision sur le résultat, les problèmes, le cheminement, les températures ..

là on pourra essayer de t'aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui en effet!!   Le PLA n'adhère pas au plateau.J'ai eu beau changer la température du filament( début à 200 pour augmenter de 5 en 5)  et du plateau rien n'y fait. Le filament coule mais est entrainé par le mouvement de la buse. Ce qui est le plus frustrant est que les impressions déjà présentent sur la sd fonctionnent bien….

 

J'ai donc tenté de diminuer la vitesse d'impression de la première couche ainsi que la ventilation mais rien n'y fait ( ou alors je m'y prends comme un manche ce qui peut aussi être le cas…).

 

Merci aussi pour l'acceptation car je pense que ce forum va mettre d'une grande utilité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duquennoi C

Bonjour,

Ton imprimante n'apparaissant pas dans ton profil, quelqu'un cherchant à t'aider doit savoir jouer les voyant(e)s boule-cristal.gif.b35f8d614520545486039d10f719decc.gif

Les fichiers fournis sur la carte fonctionnant, ce sont les paramètres de ton trancheur qu'il faut mettre en cause. Comme tu ne les fournis pas, impossible de t'aider 😉.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fran6p , j'ai modifié mon profil pour que mon imprimante apparaisse. 

 

Concernant le trancheur ( je suppose que c'est Cura, hé oui quand je dis que je débute, je débute) je les réinstallé afin de repartir de zéro. Du coup je prends les paramètres conseillés sans rien modifier et toujours le même soucis de filament qui n'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux qu'avec le filament fourni avec ta machine ca fonctionne et pas avec celui de Filament 3D, je l utilise aussi et je n'ai aucun problème, bed à 60 et température 215. J'ai mis une morceau de verre car le plateau d'origine n'était pas plat du tout et rien n'accrochait même avec de la laque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...