Aller au contenu

GO Print

Ma Mancave n°1 (proximité colombine)


Messages recommandés

C'est un fait avéré par mes proches : j'ai besoin de (beaucoup) d'espace.
Donc entre la musique et le bricolage, hé bien... Il faut 1 pièce pour chacune de ces activités 😉 Je vous présente donc ma petite Mancave, la n°1. L'autre est une salle dédiée à la musique et aussi là où tout le boulot de modeling/slicing est effectué.

C'est pas encore hyper organisé, j'y bosse, mais c'est grosso modo là que la magie s'opère (en compagnie des amis pigeons sur la terrasse). Bien qu'actuellement, l'imprimante soit à l'arrêt forcé, le temps de mettre à jour certains points du hardware (j'aurai besoin de votre concours pour un truc, si vous voulez bien 🙂).
C'est là aussi qu'un genre de caisson/établi dédié à l'imprimante est en cours de fabrication (3 tables IKEA, des équerres, quelques vis, 2-3 pièces imprimées, et des plaques de plexi).

En gros, dedans, il y a ... de tout. Des étagères avec plein de foutoir cartons comportant du bordel en vrac diverses choses utiles héritées, en partie, de mon paternel (visserie, boulonnerie, peinture, outils divers, fer à souder, etc).

Et, très important, un Tryphon Tournesol (dessiné par Franquin) plastifié. Histoire de toujours chercher des idées, même si elles sont farfelues !

IMG_0694.JPG

IMG_0695.JPG

IMG_0696.JPG

IMG_0693.JPG

Modifié (le) par Lidocain777
Orthographe, tournures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 10/07/2020 at 08:05, fdorful a dit :

Quel joli "doux bordel organisé"....🤣

N'est-ce pas ! 😉 Il a un peu changé depuis (cf photo en panoramique ci-jointe) pour plus de clarté au niveau général.

Mea culpa si je n'interviens pas spécialement sur les divers topics, bien qu'en consultant pas mal (en particulier celui sur les check des dimensions des buses, très instructif et que je pourrais compléter à l'occasion).
Ce n'est pas par manque de volonté, plutôt par manque de temps : beaucoup de choses en préparation depuis l'an passé, aussi bien sur le plan strictement personnel qu'au niveau impression 3D.
En outre, la i3M-S m'a fait 2-3 coups de Trafalgar en fin d'année dernière, ce qui a occasionné quelques bricolages d'urgence (avec les temps d'attente nécessaires pour l'obtention des pièces).

En ce moment, je bosse (quand c'est possible) sur l'intégration d'une SKR 1.4 Turbo (+ TFT 3.5" hybride) pour la i3M-S, créer un thread pouvant servir de log pourrait être pas mal du tout, même si une partie non négligeable du projet est déjà fait. 😅

IMG_20210325_214853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait comme toi, je dédie des pièces à des activités sinon c’est un chantier complet et au final cela ne donne plus envie de bosser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...