Aller au contenu

GO Print

Que faire des pièces ratées ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Comme beaucoup de débutants, j'ai raté des impressions pour divers motifs.

Mais que faire de ces pièces inutilisables, ainsi que des bouts de filament.❓

Recyclage avec les plastiques ou autres ❓

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vector a dit :

Moi je les mange

C'est ce qui s'appelle une photo recyclée. 😉

Pareil, poubelle. C'est ingérable pour le tri plastique, la matière n'étant pas identifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique PLA ou Polylactic acid (Acide polylactique) est une matière plastique d’origine végétale, utilisant communément de l’amidon de maïs comme matière première.

 

Normalement composteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Au menu pas de PLA, même recyclé.

Au compost, j'ai des vers de luxe, je ne sais pas s'ils vont apprécier.

J'ai lu, sur mon forum camping car, qu"avec de l'acétone on pouvait faire des réparations de pièces, certains utilisent des pièces de légos pour boucher des trous ou souder des pièces ente-elles, qu'en pensez-vous, avec le PLA.❓

A plus, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone c'est valable pour l'abs pas pour le pla si tu veux faire la même chose avec le pla faut utiliser du chlorure de méthylène mais c'est un produit dangereux à manipuler avec précaution.

Pour faire des réparations de pièces plastiques faut déjà savoir de quel plastique il s'agit car certains mélanges ne sont pas compatible et ne tiendront jamais ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux boucher les trous en utilisant un stylo 3D (~ 30€).

C'est facile à utiliser et ça fonctionne avec de l'ABS et du PLA.

Seule différence est qu'on ne fait fondre que le fil qui passe dans le stylo et pas le support, donc le collage n'est pas toujours évident.

Autre technique mettre des morceaux de fil dans le mandrin d'un Dremel: l'échauffement dû à la rotation fait fondre le fil au point de contact (J'ai pas essayé)

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses et désolé pour le retard à répondre, ou est le temps libre des retraités, il y en a plus, surbooké.

J'ai un pare choc de ma voiture qui a eu un petit choc et je pensais pouvoir le réparer avec du PLA, mais c'est vrai qu'avec l'acétone c'est de l'ABS qu'il faut.

Cela va me permettre d'acheter du filament ABS car certaines pièces, que j'ai imprimé en PLA, se déforment au soleil et sont moins résistantes.

Donc avec les chutes je pourrais réparer ma voiture. Mais je peux le faire avec des chutes d'ABS venant d'ailleurs aussi.

Donc le reste poubelle.

A plus.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...